Site icon Blog Domadoo

Samsung sort sa table tactile Surface

Microsoft s’est associé avec Samsung pour commercialiser sa table à écran tactile Surface qui se nomme désormais Samsung SUR40.

Dévoilée en 2007, puis améliorée dans une seconde version et présentée lors du CES 2011, la table à écran tactile Surface utilise la technologie PixelSense qui transforme chaque pixel en récepteur d’informations, et détecte la reconnaissance de toucher des doigts et des mains ou la présence d’objets.

Avec ses capacités de détection MultiTouch, Samsung SUR40 répond à 50 points de contact simultanés et permet aux utilisateurs d’interagir avec des contenus multimédia, des jeux, de la création d’effets spéciaux, de la manipulation de photos, de tableaux, etc…

Le système est équipé d’un Athlon X2 à 2,9 GHz, de 4 Go de DDR3, d’une carte graphique Radeon HD 6750 et tourne sous Windows 7. Niveau connectique, on trouve 4 ports USB 2.0, une sortie HDMI et un port Ethernet. Des connexions WiFi et Bluetooth sont également au rendez-vous.

La vidéo commerciale de la Samsung SUR40 :

Comme on peut le voir dans la vidéo, cette table est surtout destinée à un usage commercial. D’ailleurs plusieurs grandes compagnies comme Dassault Aviation, Fujifilm ou Groupama commencent à l’utiliser pour faire des présentations à leurs clients.

On peut également retrouver la Samsung SUR40 dans un restaurant comme Touch’In Paris qui est équipé de plusieurs tables sur lesquelles les clients peuvent notamment passer leurs commandes de cocktails et bien plus encore.

A 9000€ pièce, ce n’est pas encore demain que chacun aura une table tactile dans son salon…

Quitter la version mobile