Site icon Blog Domadoo

eedomus : nouvelle mise à jour version 1285

 

Hier à 10h précise, une nouvelle mise à jour a été déployée pour la box eedomus. Voici encore une fois beaucoup de nouveautés, améliorations et correctifs.

 

 

La première nouveauté est le support du protocole xPL qui permet à de nombreux appareils de communiquer très simplement entre eux. Le 1er périphérique xPL supporté est l’interface RFXLAN de RFXCOM, qui apporte donc la compatibilité avec les protocoles Oregon Scientific, X10 et Chacon (et compatibles).

Deux nouveaux périphériques font ainsi leur apparition dans la liste des autres types de périphériques :

 

 

L’actionneur xPL permet de transmettre deux types de messages xPL suivant les schémas x10.basic (protocole X10, domia et RTS10) et ac.basic pour le protocole Chacon. Le capteur xPL permet de gérer tout type de capteur suivant le schéma xPL sensor.basic (Oregon Scientific).

Avec le support de l’interface RFXLAN, la eedomus devient multi-protocole. On pourra donc mixer son installation domotique avec du X10 ou du Chacon, et ne pas se contenter du Z-Wave. Le support des sondes Oregon Scientific est un vrai plus, car seules des sondes de température, humidité et luminosité existent en Z-Wave pour l’instant.

Autre nouveauté, l’extension de XPath à XQuery dans l’utilisation des capteurs HTTP, qui permet en plus d’interroger un fichier XML pour en extraire des informations, d’effectuer des calculs complexes.

De nouveaux indicateurs météos font leur apparition : pluviométrie et indice UV (disponibilité selon les villes).

 

 

De nouveaux périphériques Z-Wave de la marque Aeon Labs sont maintenant supportés:

Une page de configuration pour la box eedomus a été ajoutée. Elle permet notamment de changer son nom et d’éteindre sa LED verte.

 

 

D’autres « petites » nouveautés et améliorations ont également été apportées :

 

Et enfin, les bugs connus ont été corrigés :

 

 

L’équipe Connected Object a une nouvelle fois fourni un très gros travail pour apporter de nouvelles fonctionnalités à sa box, et répondre aux attentes de ses utilisateurs.

Quitter la version mobile