Site icon Blog Domadoo

TEST : Variateur Fibaro avec ampoules LED et fluocompacte

 

Nous vous avons proposé il y a 2 ans le test des ampoules PHILIPS MASTER LED DIMMABLE et des ampoules DIMMERABLE MEGAMAN avec à l’époque des variateurs X10 et PLCBUS. Voici ce test à jour avec la technologie domotique du moment, le Z-Wave, et le module variateur Fibaro FGD-211.

 

Ces ampoules fonctionnent parfaitement avec des variateurs X10 et PLCBUS sous condition de répondre au minimum de puissance demandé par le variateur. Qu’en est-il de ce variateur Z-Wave ?

Petit rappel sur ces ampoules :

DIMMERABLE MEGAMAN (référence: MM46012)

 

 

 

MASTER LED PHILIPS (référence : PHI853056)

 

 

 

Les tests ont été effectués avec une seule ampoule, puis en montage parallèle avec deux ampoules halogènes. Pour le câblage du module Fibaro FGD-211, vous pouvez consulter notre guide. Voici le test en vidéo :

 

 

Conclusion :

 

Le module Bypass Fibaro

 

Installation en parallèle de la lampe

 

 

Le contrôle depuis un iPhone avec l’application Fibaro HC2 est très réactif, l’interface reconnait très bien le module, comme depuis un ordinateur. La variation de l’intensité fonctionne plutôt bien.

Ces deux ampoules fonctionnent donc avec un module Z-Wave, on note tout de même que la Master LED réagit plus rapidement et sa plage de variation est plus importante. Cependant les ampoules à LED restent très cher, à conseillez donc aux personnes voulant créer des ambiances lumineuse extrêmement immersives.

Peu d’ampoules permettent à ce jour de la variation de luminosité, faites donc attention lors de vos achats ! Ce logo indique que l’ampoule n’est pas adaptée aux variateurs d’intensité.

 

 

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur les différents types d’ampoules sur notre guide dédié.

Quitter la version mobile