Comme nous le disions dernièrement avec le Fitbit One, les appareils pour suivre sa santé ont le vent en poupe, et les traqueurs / coachs sportifs se multiplient.

La société Scosche a ainsi sorti son propre modèle, le RHYTHM, dont l’application s’est vue récompensée au CES dans la catégorie « Logiciels et applications mobiles ». Ici, pas de gyroscope pour suivre ses mouvements, mais un brassard capable de suivre votre rythme cardiaque. En fonction de cela il déterminera votre état physique et les calories consommées.

Découvrez SmartHome Europe !

ces 2013 blog montre

 

 

Doté d’une connexion Bluetooth, il fonctionne de pair avec un smartphone et son application dédiée, qui affichera toutes les informations utiles:

 

galleyslide 3

 

L’interface est personnalisable, afin d’afficher uniquement les infos qu’on souhaite, en fonction du type d’activité qu’on pratique.

Le GPS du smartphone, lui, permettra d’enregistrer le parcours effectué (dans le cas d’un jogging par exemple) et de calculer les kilomètres parcourus.

 

galleyslide 6

 

Enfin, il sera possible de piloter la lecture de sa musique directement depuis le brassard, qui possède plusieurs boutons destinés à cet usage (lecture, pause, volume…).

Un appareil bien étudié, donc, qui dispose d’une application complète et agréable à utiliser. Tout ça pour 99$, ce qui reste dans la lignée de ce qui existe déjà.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Geek dans l'âme, j'ai découvert la domotique il y a une quinzaine d'années avec les premiers modules X10 et le logiciel Homeseer. Puis arrivèrent les box domotiques, le Z-Wave, et ma construction où j'ai pu installer un système domotique complet moi même: depuis ce domaine est devenu une véritable passion, que je partage chaque jour dans ma vie professionnelle comme dans ma vie personnelle.

Laisser une réponse