Voilà une innovation qui mérite bien sa récompense au CES: un logiciel capable de supprimer les publicités durant le film en primetime ! Quand on en arrive à avoir deux pubs pendant un épisode de sa série préférée qui dure 45min, on se dit qu’il faut faire quelque chose 😀
Bon, malheureusement ce ne sera pas tout de suite pour nous :/ Ce service est en effet disponible aux USA chez DishTV via un abonnement de 35$ par mois, qui donne accès à un bouquet de chaines et à un récepteur TV « Hopper ». Ce récepteur TV est capable d’enregistrer jusqu’à 2000 heures de vidéo sur son disque dur de 2To. Il dispose de trois fonctions très intéressantes:
- la fonction PrimeTime Anytime: l’enregistrement automatique du « primetime » (programmes diffusés aux heures de grande écoute, à partir de 20h). Si l’option est activée, le Hopper enregistre les grandes chaines nationales tous les soirs (ABC, CBS, FOX, NBC et deux autres chaines au choix). Vous avez ensuite 8 jours pour les regarder quand vous le souhaitez
- la fonction AutoHop, qui permet de supprimer automatiquement les publicités (sur les chaines ABC, CBS, FOX et NBC uniquement pour l’instant). C’est elle qui a séduit le jury du CES, et on les comprend !
- le multiroom vidéo: en connectant jusqu’à 3 boitiers Joey sur une TV, les fonctionnalités du Hopper seront disponibles à travers toute la maison. Il est possible de commencer un film dans une pièce et de terminer dans une autre, ou encore de regarder des films différents sur différentes TV
A quand la même chose en France ?