Il y a deux ans, Orange lançait sa prise My Plugune prise communicante permettant d’agir sur l’appareil qui lui était relié (ON/OFF) et de mesurer sa consommation électrique. C’est à l’occasion de la 9ème édition des « Objets de la nouvelle France industrielle » organisée par le Ministère de l’Économie, du Redressement productif et du Numérique, le mercredi 21 mai à Bercy qu’Orange a annoncé My Plug 2.

My  Plug 2  est une prise électrique intelligente contrôlable à distance par SMS et via une application web, tablette et mobile. Elle permet de recevoir des alertes SMS en cas de coupure de courant, de piloter ses appareils électriques à distance, comme un chauffage d’appoint ou un climatiseur, de suivre leur consommation et de programmer leur allumage ou leur extinction.

orange_my_plug_2_Arnaud_Montebourg

Le ministre Arnaud Montebourg et le My Plug 2

En prévision de l’obligation des foyers français de s’équiper avant le 8 mars 2015, My Plug 2 permet également de connecter le détecteur de fumée de son partenaire Finsecur. Un détecteur de fuite d’eau est également proposé. Dans tous les cas l’utilisateur est alerté par SMS en cas de problème.

ecosysteme-orange-my-plug-2

Autre nouveauté : avec My Plug 2, il est possible de piloter ses équipements par SMS, comme dans la première version, ou depuis une application web, tablette et mobile. Enfin, My Plug 2 a été redesigné par les équipes d’Orange et devient une prise murale, plus petite mais plus puissante  permettant ainsi de connecter plus d’objets.

My Plug 2 s’adresse toujours à tous les clients mobiles, Orange ou non. My Plug 2 est vendu  au prix de 95 € TTC, sans abonnement, avec 3 ans de SMS inclus. Au bout des 3 ans, My Plug pourra être rechargée au tarif de 36 € TTC pour 3  ans. Il sera commercialisé dès le 6 juin 2014 via le site web  www.my-plug.fr.

Avec My Plug 2, Orange met un petit peu le nez dans la domotique, mais on attend toujours une vrai solution Smart Home qui avait été annoncée en Novembre dernier.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eut la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Un commentaire

  1. Notre cher ministre ferait bien de se renseigner sur le lieu de fabrication de la prise qu’il a en main.
    Peut être que l’Inde fait partie de la nouvelle France industrielle !!!!

Laisser une réponse