Site icon Blog Domadoo

iHealth présente son nouveau bracelet / montre connecté(e)

titre ihealth

iHealthLabs est une société maintenant bien connue dans le monde des objets connectés, avec un large catalogue de périphériques en rapport avec la santé (tensiomètre, balance, traqueur sportif, etc…), et des prix inférieurs à la concurrence. Nous vous en avions d’ailleurs déjà parlé lors de notre visite au CES.

Pour faire face à la concurrence, en plus de prix très agressifs, cette société ne cesse d’innover. Elle a donc profité du salon IFA qui s’est tenu à Berlin il y a quelques jours pour présenter son nouveau traqueur sportif.

Son premier traqueur d’activité ressemblait à cela:

Ce bracelet rechargeable permettait de mesurer en temps réel la distance parcourue, le nombre de pas, et les calories dépensées. Il se chargeait également de surveiller les cycles de sommeil. Les informations étaient ensuite envoyées via Bluetooth au smartphone. Jusque là rien de révolutionnaire, si ce n’est son prix de seulement 59€, et sa disponibilité un peu partout, comme par exemple dans les magasins Fnac.

Pour son nouveau modèle, iHealthLabs reprend la même recette, mais en y ajoutant quelques ingrédients. D’ailleurs celui ci s’appelle toujours AM3:

Au niveau du design, celui ci ressemble plus à une montre classique, avec un bel écran rond (qui a parlé de Motorola ?).

Quatre bracelets de couleurs différentes seront fournis, ainsi que deux clips ceinture, tous un peu « flashis », par contre. D’autres couleurs devraient être proposées par la suite.

Le traqueur pourra donc être porté à la ceinture, glissé dans une poche, ou bien porté comme une montre. D’ailleurs, son écran affichera l’heure. Pas en permanence, pour économiser la batterie, mais un simple mouvement du bras pour regarder l’heure réveillera l’écran, comme sur certaines montres connectées. Pratique !

Concernant la batterie, celle ci se rechargera par induction. Autre côté pratique de ce traqueur 😀

Enfin, par rapport à son grand frère, ce nouveau modèle embarquera quelques fonctionnalités supplémentaires. Nous aurons bien sûr la mesure de l’activité, le nombre de pas, le nombre de calories, le suivi du sommeil, l’alarme silencieuse, mais également la reconnaissance automatique de l’activité, comme le cyclisme, la course, la montée d’escaliers, et même la natation, puisque ce modèle est maintenant étanche à 50m.

Cette nouvelle version de l’AM3 devrait être disponible d’ici la fin d’année au prix de 79€. Un traqueur sportif aux fonctionnalités très intéressantes, pour un prix très raisonnable, comparé à la concurrence.

Quitter la version mobile