Lors de l’IFA qui s’est déroulé début Septembre, Hauppauge a présenté sa solution domotique mySmarthome basée sur la technologie Z-Wave. Bien connu pour ses tuners TV ou cartes d’acquisition vidéo, Hauppauge se lance donc dans le marché de la domotique.

Après Belkin et son offre WeMoou encore D-Link, et même DevoloHauppauge suit donc la tendance qui voit les fabricants de matériel informatique proposer des solutions pour la maison connectée.

Dénommée mySmarthome, cette solution est comme souvent basée sur une box domotique à connecter sur sa box Internet, et qui est le coeur du système. Elle communique avec différents périphériques Z-Wave tels des capteurs de fumée, d’inondation ou de mouvement, ainsi que des actionneurs comme une ampoule ou une prise.

Hauppauge_mysmarthome_z-wave

On reconnait d’ailleurs la plupart de ces périphériques qui proviennent de fabricants bien connus dans le monde Z-Wave, comme Everspring ou Philio.

L’offre Hauppauge mySmarthome permet aux utilisateurs de créer un système de contrôle et de surveillance de leur maison via le cloud. Hauppauge mySmarthome dispose d’un service de cloud qui envoie des alertes sur votre Smartphone via e-mail ou SMS. Les alertes mySmarthome peuvent être configurées très facilement via le logiciel dans la rubrique « règles », ce qui permet à l’utilisateur de configurer ses alertes sans avoir de connaissances en programmation.

Une application gratuite disponible pour iOS et Android est aussi de la partie afin de prendre le contrôle de sa maison à partir de n’importe où.

hauppauge_mysmarthome_app

Hauppauge propose 2 kits prêt à l’emploi qui seront disponibles à partir de Novembre :

– Le Starter kit Hauppauge mySmarthome comprend le contrôleur principal plus deux prises commandées ainsi qu’un capteur 4 en 1. Il est annoncé à 229€.

Hauppauge_mysmarthome_control_starter_kit

– Le Starter kit Security Hauppauge mySmarthome est également équipé du contrôleur principal avec en plus une caméra de surveillance, un détecteur de fumée et d’inondation, ainsi qu’un capteur 4 en 1. Il sera commercialisé à 349€.

Hauppauge_mysmarthome_security_starter_kit

Si vous trouvez que l’application mobile Hauppauge ressemble fortement à la nouvelle application de la Zipabox que nous vous avons présenté la semaine dernière, c’est normal. En effet c’est Zipato qui a été choisi pour développer l’offre domotique d’Hauppauge.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eut la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Laisser une réponse