Il y a quelques mois nous vous avons présenté la caméra Z-Wave Piper, un système autonome de sécurité, vidéosurveillance et domotique compatible Z-Wave. Lors du CES, un nouveau modèle vient d’être dévoilé : Piper NV.

Cette nouvelle caméra Piper NV reprend les mêmes caractéristiques que la Piper originale : caméra HD Fish Eye 180°, détecteur de mouvement, microphone, haut-parleur, sirène 105dB, des capteurs d’ambiance (température, humidité, luminosité et bruit), et bien sûr la connectivité Z-Wave et Wi-Fi.

Elle dispose cependant d’un processeur ARM plus puissant, d’une caméra 3,4Mpx (2 fois plus que Piper), et de la vision de nuit. Cette dernière caractéristique était très demandée et va donc satisfaire beaucoup de monde.

Piper_NV_CES2015_fonctions

Toujours accessible et contrôlée par un appareil mobile iOS ou Android, Piper NV est idéael pour ceux qui cherchent à améliorer leur contact avec leurs maisons et leurs familles quand ils sont absents, et cela de nuit ou de jour.

Piper_NV_CES2015_app

L’utilisation d’un processeur plus puissant va offrir des améliorations logicielles avancées et éventuellement permettre à Piper de prendre un rôle plus important dans la maison intelligente de demain.

Avec 180 degrés de vision de jour et de nuit – le plus grand champ de vision disponibles sur le marché – Piper NV offre une vue claire et complète de l’intérieur de la maison, peu importe l’heure du jour. La vision nocturne s’enclenche automatiquement une fois que la pièce commence à s’assombrir.

Piper_NV_CES2015

La Piper NV sera disponible fin Janvier pour un prix situé autour des 250$. Elle ne remplacera pas la Piper originale, qui sera toujours commercialisée au même tarif de 199€.

De plus, Piper nous a confirmé que la traduction en français était en cours et devrait être appliquée dans une mise à jour de l’application courant mars.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eut la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

2 commentaires

    • Bonne question BenjyNet, c’est selon moi le manque le plus important. Des infos sur la possibilité de l’inclure en contrôleur secondaire dans un réseau z-wave ?

Laisser une réponse