La société française ID-RF, conceptrice de la gamme de produit NodOn, exposait pour la première fois au CES. Cette jeune compagnie a déjà commercialisé il y a quelques mois des produits EnOcean innovants et très abordables, elle ne compte pas s’arrêter là puisque de nombreuses nouveautés sont prévues pour 2015

ID-RF a une vision très ouverte du marché de la domotique car elle a décidé de ne pas proposer uniquement des produits fonctionnant avec une seule technologie, puisque après avoir sortie des périphériques EnOcean, elle vient d’annoncer plusieurs produits Z-Wave.

Nodon_CES2015_all_products

Elle est aussi capable de s’adapter au marché pour développer des produits utilisant d’autres technologies. ID-RF est très stricte sur la conception de ses produits car il faut qu’ils soient à la fois fiable, abordable et doté d’un design irréprochable.

La gamme de produits EnOcean NodOn se compose actuellement de la télécommande Soft Remote, d’un interrupteur, d’un détecteur d’ouverture et d’un capteur de température, tous les quatre disponibles dans différents coloris, ainsi que d’une prise commandée.

Cette gamme sera complétée dans l’année par un micromodule ON/OFF, une micro prise commandée avec mesure d’énergie ainsi que d’un détecteur de fumée. Ce dernier est un peu particulier car il est le détecteur de fumée le plus fin au monde et utilise une technologie sans chambre optique, ce qui permet d’être plus réactif en cas de feu.

Nodon_CES2015_detecteur_fumee

La nouvelle gamme Z-Wave quand à elle reprend une partie des produits EnOcean dont notamment l’interrupteur et la prise commandée, mais également la télécommande Soft Remote. Cette dernière  se distinguera de la version EnOcean par l’utilisation d’une pile pour son fonctionnement, mais aussi la présence d’un voyant LED.

Nodon_CES2015_micromodule

Une autre télécommande Z-Wave dénommée Octan est prévue. Elle dispose d’un support mural aimantée qui permettra aussi de l’utiliser comme interrupteur et piloter jusqu’à 4 scènes ou périphériques.

Nodon_CES2015_telecommande_octan

Les nouveaux produits EnOcean, micromodule ON/OFF, micro prise commandée et détecteur de fumée, seront aussi dérivés en Z-Wave.

Ces nouveaux produits sont prévus pour le second trimestre de cette année, sauf pour le détecteur de fumée pour lequel il faudra attendre septembre.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eut la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Laisser une réponse