Fibaro était présente également cette année au Cebit à Hanovre. Même si aucun nouveau produit n’était présenté sur leur stand, nous avons toutefois pu en apprendre davantage sur les nouveautés à venir en discutant avec les personnes présentes. Plusieurs annonces devraient vous ravir…
La société Polonaise avait en effet présenté sa solution en reconstituant un appartement mettant en scène ses différents périphériques.
Une belle présentation qui permettait de mettre en situation réelle cet équipement.
Il faut bien avouer que Fibaro est très fort en marketing, pour preuve cette nouvelle vidéo diffusée il y a quelques jours. On prend toujours autant plaisir à regarder leurs présentations:
Fibaro a d’ailleurs remporté de nombreuses récompenses, que ce soit pour sa solution ou ses périphériques:
Toutefois, tout n’est pas parfait, et Fibaro en est parfaitement conscient, notamment concernant les déboires de la V4, qui fait beaucoup parler d’elle sur les forums. Fibaro s’en excuse et a constitué une équipe de « choc » regroupant ses meilleurs développeurs afin de corriger rapidement tous ces problèmes. Une version parfaitement stabilisée est espérée d’ici un mois. Il faudra donc prendre encore un peu son mal en patience, mais on commence à voir le bout du tunnel 😉
Concernant les périphériques, Fibaro a également plusieurs annonces.
Tout d’abord, la forme des micro modules va être un peu revue afin de répondre aux normes des différents pays et ainsi permettre d’être certifiés en conséquence, certains pays étant plus stricts que d’autres. Par exemple, un détail qui a son importance: le dessus du module sera légèrement bombé au dessus des connecteurs afin qu’ils ne puissent pas entrer en contact avec quoique ce soit:
Les connecteurs pourront également recevoir un diamètre de fil plus important, ce qui sera appréciable, car il était parfois compliqué d’y insérer par exemple deux cable de 1.5mm2.
Les modules FGS-222 et FGS-212 sont donc attendus pour le mois d’avril. En plus de tenir compte de ces modifications physiques, ils apporteront également la mesure de consommation, fonction qui n’était pas disponible aujourd’hui sur ce type de module (finalement il s’agissait d’une erreur, désolé). Par contre la puissance acceptée baissera de 3kw à 2.5kw.
Peu de temps après le module variateur devrait suivre.
Enfin, les nouveaux périphériques qu’on avait pu apercevoir en fin d’année dernière vont enfin arriver à la vente. Tout d’abord le Swipe, qui pour rappel permettra de contrôler sa maison via des gestes, sans avoir besoin de toucher un interrupteur. Nous vous l’avions présenté en vidéo lors du CES2014 (visible à 3min):
Le bouton viendra ensuite:
Suivi de près par l’interphone très attendu par tous.
Les choses sont en train d’être finalisées, pour preuve l’application interphone qui a été diffusée sur les stores mobiles il y a quelques jours.