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Tout savoir sur la serrure connectée Okidokeys

par | Avr 3, 2015 | Confort de l'habitat, Domotique | 25 commentaires

Suite à notre test de la solution Okidokeys, je dédie aujourd’hui un article aux différentes questions qu’a suscité la solution. Il faut avouer que l’automatisation des serrures de porte est un aspect de la domotique assez peu répandu chez les particuliers à l’heure actuel. Confier l’accès de son domicile, souvent notre bien le plus important, à une serrure électronique peux être encore difficilement concevable. Cet article à pour but de répondre à toutes les questions que vous pouvez encore vous poser.

1. Okidokeys est-il compatible avec ma porte?

OKIDOKEYS est compatible avec la plupart des portes. Si votre cylindre est européen, que vous disposez d’une serrure à mortaise ou en applique, ça ne posera pas de problèmes. Vous pouvez consulter la page de compatibilité pour savoir si OKIDOKEYS fonctionne avec votre porte. Vous n’êtes pas tout à fait sûr ? Envoyez un message au support Okidokeys avec les photos de votre serrure actuelle (intérieur, extérieur et profil), et ils vous répondront !

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2. Okidokeys est-il compatible avec mon téléphone?

OKIDOKEYS est compatible avec tous les téléphones smartphones ET non smartphones lorsque vous utilisez un lecteur intelligent OKIDOKEYS (Smart Reader) avec votre serrure intelligente OKIDOKEYS. Si vous êtes équipé de la serrure intelligente (Smart Lock) sans le lecteur intelligent (Smart Reader), vous avez besoin d’un smartphone doté du Bluetooth 4.0 (disponible sur iPhone 4S et supérieur, et sur Android 4.3 et supérieur).

3. Qu’arrive t-il si je perd/me fait voler ou n’es plus de batterie sur mon téléphone?

Si vous perdez ou vous faite voler votre téléphone, sachez que le portail web OKIDOKEYS ou l’application peuvent être utilisés avec un autre téléphone, PC ou tablette, pour annuler votre clé. C’est immédiat, sûr et gratuit. Contrairement aux clés métalliques que n’importe qui peut utiliser pour rentrer chez vous, vous gardez le contrôle de votre porte en permanence. Sachez que c’est la même chose pour tous les droits d’accès à votre domicile. Que ce soit un badge RFID ou téléphone, vous pouvez à tout moment supprimer les droits d’accès de chacun des utilisateurs, de manière simple et immédiate.

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Si vous n’avez plus de batterie sur votre téléphone, OKIDOKEYS vous propose le lecteur intelligent RFID et des clés intelligentes (tags RFID) disponibles en format porte-clé, bracelet ou carte pour votre portefeuille pour fermer vos portes à travers la technologie RFID. Ces clés intelligentes ne requièrent pas de batterie. Vous n’avez pas de clés intelligentes ? Vous pouvez toujours accéder à votre compte à partir d’un autre smartphone. Par ailleurs, vos clés traditionnelles en métal fonctionnent toujours, et dans tous les cas.

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4. Le cylindre Okidokeys est-il sécurisé?

Le Cylindre fourni avec la solution OKIDOKEYS est un cylindre de haute sécurité. Il est muni d’une barre de renfort incassable, au standard EU DIN1303. Ce cylindre est par ailleurs compatible avec les serrures multi-points requises par les assurances.

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5. Les produits Okidokeys communiquent t-ils de manière sûr? L’accès au site web Okidokeys est-il sécurisé?

Oui. OKIDOKEYS utilise la méthode d’authentification bancaire 3D Secure pour se connecter, et demande des confirmations spécifiques lorsque vous effectuez des changements importants sur votre compte.

Pour accéder au site web, OKIDOKEYS utilise un cryptage technologique hautement sécurisé, similaire à celui des banques et des standards militaires (encodage AES 256 bits et authentification 3D Secure). Cette sécurité technologique de première classe est utilisée pour toutes les opérations OKIDOKEYS pour offrir une protection totale à votre maison.

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6. L’installation est-elle compliquée?

L’installation est très simple. Elle ne demande presque aucun outil, pas de modification de votre porte, et tout est compris dans les packs lors de l’achat.
Comme une vidéo vaut toujours mieux que de longs discours, je vous invite à consulter nos tutoriels dédiés:

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Réglages du cylindre Okidokeys:

Installation et calibrage de la Smart Lock:

7. Puis-je encore accéder à mon domicile si Okidokeys tombe en panne/ma box internet est en panne?

Oui ce sera toujours possible. Peu importe si un des éléments électroniques Okidokeys tombe en panne, il sera toujours possible d’ouvrir la serrure. Depuis l’extérieur, avec les clefs fournies dans le pack, et depuis l’intérieur directement depuis le loquet mécanique.

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Si ma box internet tombe en panne, les packs Smart-Lock et Access ne sont pas connectés à internet, la question ne se pose donc même pas. Le pack Connect lui est connecté à Internet via la gateway Okidokeys. Si votre connexion Internet tombe en panne, il sera toujours possible d’ouvrir votre serrure grâce au clefs fournies, aux badges, à votre téléphone ou le Bluetooth de votre smartphone. Vous ne pourrez juste plus ouvrir votre serrure à distance, ou via votre interface domotique connectée à la gateway.

8. Mais si le système n’est pas connecté à internet, comment prend t-il en compte les modifications effectuées sur l’interface web?

Toute modifications des droits d’accès, affectation de moyen d’accès, ajout d’utilisateurs, … est effectuée via le site internet Okidokeys.
A chaque fois que l’on enregistre une modification sur l’interface web, pour que celle-ci soit prise en compte par le système de serrure, il faut synchroniser celle-ci à l’aide de son Smartphone/tablette via le Bluetooth de celui-ci. On lance l’application Okidokeys, on établie la connexion Bluetooth puis on clique sur synchroniser. La serrure prend alors en compte la nouvelle configuration.
Tant que cette synchronisation n’est pas faite, les modifications ne seront pas prises en compte.

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9. La configuration du système est dépendante du cloud, c’est à dire que pour modifier les paramètres du système il faut se connecter sur le site du fabricant. Que se passe t-il si la société fondatrice du système ferme?

La solution Okidokeys est en effet dépendante du cloud. Il faut savoir que si la société vient à déposer le bilan et décide de ne plus héberger le site de configuration, il ne sera plus possible d’accéder à celui-ci. Mais rassurez-vous, la société se porte actuellement très bien, et si elle devait un jour flancher, une solution sera très certainement mise en place pour permettre aux utilisateurs de continuer à utiliser leur solution Okidokeys.

10. Après l’achat de mon pack Okidokeys, dois-je encore payer un abonnement?

Lorsque vous faite l’acquisition d’un pack Okidokeys, vous bénéficiez d’un accès libre au portail web OKIDOKEYS vous autorisant à accéder à toutes les fonctionnalités d’OKIDOKEYS que vous souhaitez.

Tous les packs sont fournis avec la licence Homekeys. Elle est automatiquement activée lorsque vous enregistrez votre matériel sur le portail web OKIDOKEYS. La Licence Homekeys vous autorise à activer et à utiliser avec le même compte jusqu’à 5 serrures intelligentes. Cette licence vous assure l’accès sans problème et sécurisé à la gestion de vos serrures intelligentes avec aucune date d’expiration.

La licence professionnelle Prokeys est dédiée aux personnes qui ont plus de 5 serrures intelligentes installées et/ou plus de 10 utilisateurs à gérer avec le même compte. Cela inclut jusqu’à 25 clés partagées par SMS/mois. Vous pouvez souscrire à cette licence professionnelle Prokeys pour 24,99 €/an.

 

Vous êtes désormais incollable sur la solution Okidokeys!
Si malgré cet article des questions persistent, n’hésitez pas à consulter le FAQ Okidokeys, ou les poster en commentaire.

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