Vous vous êtes peut être déjà retrouvé enfermé en dehors de chez vous par mégarde ? Cela peut malheureusement arriver, surtout en appartement où les serrures ont tendance à se verrouiller automatiquement quand on ferme la porte. Vachette, le célèbre fabricant de serrures, s’est d’ailleurs amusé de cette situation pour le lancement de sa nouvelle serrure connectée.



Ce type de situation peut en effet être évité grâce à une serrure connectée. Mais ca peut être utile dans bien d’autres situations, quand on rentre les bras chargés de courses, pour ceux qui ont tendance à toujours égarer leurs clés, etc…

Le spécialiste francais des serrures a donc lancé une gamme de serrures connectées, baptisée Revo’Motion. Il s’agit en fait d’une poignée électronique intégrant un cylindre motorisé, qui tourne la « clé » à votre place. Plus besoin de clés à garder sur vous, avec le risque de les perdre ou de se les faire voler, l’empreinte de votre doigt suffit à déverrouiller la porte. La porte peut également être déverrouillée à l’aide d’un code ou même d’une télécommande.

Découvrez SmartHome Europe !

Cette serrure peut être installée facilement sur toutes les portes. Et pour assurer une sécurité sans faille, le système intègre un dispositif anti intrusion et anti incendie.

vachette_1

Un autre modèle, le Revo’Motion ENTR, utilise le même principe, mais peut être contrôlé avec son smartphone. Cette fois, par contre, l’installation d’un boîtier mural additionnel avec lecteur d’empreinte et clavier est nécessaire pour pouvoir déclencher l’ouverture. Le Revo’Motion ENTR fonctionne sur batterie (3 mois d’autonomie et 8 heures de charge) et peut être installé par n’importe qui (dixit le fabricant).

vachette_2
Autre avantage de l’application mobile: le partage avec ses proches d’une autorisation d’accès au domicile. Plus besoin de prêter ses clés. Enfin, reliée à la poignée, elle peut prévenir l’utilisateur en cas de tentative d’intrusion.

Pratique ! D’ailleurs, les produits Revo’Motion étaient présentés sur le stand des innovations de la Foire de Paris au début du mois.

Comme nous l’avions vu lors du Sido, Orange a déjà commencé à réfléchir à l’intégration de cette solution avec MyPlug. Reste que le prix pourra en dissuader plus d’un, puisqu’il faut compter de 409 à 499 euros pour la poignée et le cylindre sécurisés, et 228 euros pour le verrou (339 euros pour la version avec empreintes digitales). On pourra leur préférer la solution Okidokeys, qui elle commence à 249€, et qui a été récompensée du grand prix de l’innovation à cette même foire.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Geek dans l'âme, j'ai découvert la domotique il y a une quinzaine d'années avec les premiers modules X10 et le logiciel Homeseer. Puis arrivèrent les box domotiques, le Z-Wave, et ma construction où j'ai pu installer un système domotique complet moi même: depuis ce domaine est devenu une véritable passion, que je partage chaque jour dans ma vie professionnelle comme dans ma vie personnelle.

Laisser une réponse