Il existe plusieurs plateformes qui permettent de faire interagir des objets connectés entre eux, comme le Français Busit, mais IFTTT est sans doute celle qui offre le plus de services. Pour proposer toujours plus aux utilisateurs et avoir une meilleure visibilité, les constructeurs n’hésitent pas à rendre compatible leur système avec IFTTT. C’est ce que vient de faire GreenIQ en rendant compatible son contrôleur d’arrosage Wi-Fi, permettant ainsi de contrôler votre jardin à partir de montre Apple Watch, Android Wear, et 200 applications et appareils !

Grâce à GreenIQ et IFTTT, vous pouvez maintenant, pour la première fois, créer un bouton personnalisé sur votre Apple Watch pour activer votre arrosage et activer votre éclairage paysager avec un un simple appui.

Voici quelques exemples de la façon dont vous pouvez utiliser le Hub GreenIQ comme votre centre de contrôle et de bénéficier du canal GreenIQ nouvellement lancé sur IFTTT:

  • Bouton de contrôle sur Apple Watch et Android Wear – Oubliez le besoin d’un smartphone ou d’ouvrir une application. Avec les applications de IFTTT et le Hub GreenIQ, vous pouvez maintenant activer votre arrosage et l’éclairage du jardin avec un simple appui sur votre montre Apple Watch ou Android Wear.
  • Créer des déclencheurs et des alertes automatiques – En utilisant d’autres recettes GreenIQ pré-configurées, vous pouvez également créer des déclencheurs automatiques. Le Hub GreenIQ est également compatible avec le détecteur de fumée Nest Protect, vous permettant de définir des règles pour activer les gicleurs lorsque de la fumée est détectée. Ou lorsque vous êtes sur le point d’arriver à la maison, le GPS de votre smartphone peut détecter votre voiture en approche et appliquer une règle pour éteindre automatiquement l’arrosage pour éviter que vous ou votre voiture se mouille. Des messages teste et tweets automatiques peuvent également être lancés via le Hub afin de notifier lorsque les objectifs principaux d’économie d’eau sont atteints.
  • Marriez votre calendrier Google à votre programme d’irrigation – Si votre garden-party est prévue dans votre Google Agenda, vous pouvez également le synchroniser avec le Hub GreenIQ pour éviter vos arroseurs de tremper vos invités.

GreenIQ_IFTTT_recipes

Les PDG de GreenIQ et IFTTT ont également salué ce partenariat.

« Nous sommes ravis d’accueillir le canal GreenIQ à IFTTT« , a déclaré Linden Tibbets, PDG de IFTTT. « Les recettes GreenIQ aideront les gens à tirer le meilleur parti de leur Hub intelligent pour le jardin en connectant leurs applications et plantes préférées. »

« Notre mission est de rendre les jardins plus intelligent et permettre aux gens de se sentir plus connecté à leurs jardins», a déclaré Odi Dahan, fondateur et PDG de GreenIQ. « Nous nous sommes associés avec IFTTT afin de lancer un canal de jardin connecté dédié à combler le fossé entre le jardin et la domotique, tout en permettant à nos clients d’avoir en plus le contrôle de leurs domaines connexes. »

GreenIQ était déjà supporté par la box domotique eedomus et Jeedom, maintenant avec l’arrivée du canal IFTTT, l’intégration avec d’autres systèmes domotique sera facilité !

Retrouvez le contrôleur d’arrosage GreenIQ à 249€ sur notre boutique !

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eut la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Laisser une réponse