Après avoir intégré le conseil d’administration de la Z-Wave Alliance en mars dernier, SmartThings en fait de même chez son rival, la ZigBee Alliance. Il faut rappeler que la box domotique SmartThings communique à la fois en Z-Wave et en ZigBee, donc rien de plus normal que de voir la société Américaine se positionner sur les deux tableaux.

SmartThings est une société renommée dans l’Internet des objets, principalement aux Etats-Unis, et acquise par Samsung l’an dernier, un autre membre participant de la ZigBee Alliance. Elle propose le moyen le plus simple d’établir une maison intelligente avec un hub central et une application mobile pour contrôler tous les appareils connectés à travers une seule interface. SmartThings implémente des produits certifiés ZigBee comme ses propres produits de base et ses services prennent en charge les nombreux produits interopérables ZigBee et Z-Wave.

Découvrez SmartHome Europe !

Smartthings_hub

 » La ZigBee Alliance a été depuis longtemps un de nos partenaires de confiance et nous avons toujours eu une vision très proche sur l’établissement d’un écosystème ouvert pour l’Internet des objets « , a déclaré Dan Lieberman, directeur de la recherche et des normes chez SmartThings.  » Rejoindre le conseil d’administration nous ouvrira encore plus d’opportunités de collaboration alors que nous cherchons à proposer aux consommateurs la meilleure expérience possible en matière de maison intelligente pour plus de tranquillité d’esprit, de sécurité et de facilité d’utilisation dans leur vie de tous les jours. « 

SmartThings rejoint ainsi Comcast Cable, Freescale Semiconductor Inc., Itron Inc., The Kroger Co., Landis+Gyr, Legrand Group, NXP, Philips, Schneider Electric, Silicon Labs, Texas Instruments et Wulian au conseil d’administration de la ZigBee Alliance.

Zigbee_board

 » Le conseil se joint à moi pour souhaiter la bienvenue à SmartThings en tant que membre promoteur de l’Alliance. C’est une société de premier plan de l’IdO détenue par Samsung, une puissance mondiale, et nous estimons que leur rôle déterminant dans l’industrie sera très bénéfique à nos membres et accélérera d’avantage les bénéfices aux consommateurs « , a déclaré John E. Osborne II, président du conseil

 » L’arrivée de SmartThings au sein du conseil d’administration de l’Alliance est un nouveau pas pour que la ZigBee Alliance soit plus attractive pour les consommateurs. Nous sommes en train d’étendre notre présence auprès des consommateurs pour aider nos membres non seulement à développer et certifier des appareils connectés interopérables, mais également à préparer un marché ouvert et prospère pour ces appareils « , a déclaré Tobin Richardson, président et PDG de ZigBee Alliance.  » Nous attendons avec impatience d’avoir SmartThings à notre conseil, nous rejoignant ainsi dans la promotion de l’interopérabilité des produits connectés avec des normes IdO ouvertes, mondiales et établies. « 

SmartThings sera sans aucun doute un allié important pour aider la ZigBee Alliance à promouvoir l’intéropérabilité et faire changer d’avis les fabricants qui utilisent des profils propriétaires qui rendent incompatibles leurs produits avec d’autres produits ZigBee.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Laisser une réponse