Nous avons déjà vu différents modèles d’ampoules connectées, certaines étant même capables de diffuser de la musique, comme la gamme Awox. LightFreq Square 2 va plus loin encore, en étant à la fois une ampoule, un interphone et des haut-parleurs. Pratique !

 Une ampoule intelligente

Découvrez SmartHome Europe !

Afin de surprendre son entourage, les haut-parleurs déguisés en ampoule ne manqueront pas d’étonner. Faisant office d’appareil numérique polyvalent, l’ampoule est dotée de la technologie Led pour illuminer la pièce, mais peut également faire office d’interphone. Via une application smartphone, le Square 2 peut en effet être piloté par les utilisateurs pour alors pourquoi pas écouter de la musique sous la douche ou profiter de la météo et des actualités, ou simplement éteindre et programmer un éclairage. Appareil tout-en-un qui fait office d’objet connecté pour toute la maison, l’ampoule électronique peut s’allumer et s’éteindre lorsqu’un individu entre et sort d’une pièce. Finis alors les oublis avec plus de 40 000 heures d’utilisation intensive ! Dispositif intelligent qui dispose également de sa propre application compatible avec iPhone et Android, le Square 2 peut facilement être contrôlé par le biais de l’app LightFreq.

dobg1wxunq37dxvsm7zu

Son et lumière

Accessoire indispensable des passionnés du High-tech, l’ampoule connectée se contrôle par smartphone pour écouter de la musique et télécharger ses morceaux préférés. Pour l’ambiance, la Led aux 16 millions de couleurs illumine la pièce comme dans les plus grandes discothèques ! Synchroniser plusieurs Square 2 permet ainsi d’activer et de synchroniser plusieurs appareils simultanément, pour pourquoi pas allumer ou éteindre la lumière au hasard dans une pièce. Particulièrement utile pour sécuriser un domicile pendant son absence en simulant une présence humaine, l’appareil polyvalent est une solution ingénieuse.

vztl1jcmm9ugemu1ycbs

Piloter les équipements de la maison

Ampoule, haut-parleurs et interphone, l’appareil connecté séduit pour son design novateur et ses fonctionnalités. Avec le Bluetooth et le Wifi, plusieurs appareils peuvent se connecter à distance pour écouter de la musique soit séparément sur chaque ampoule ou simultanément. Dotés de graves et d’aigus, les haut-parleurs intégrés disposent également d’une prise micro pour enregistrer les conversations ou du son, mais surtout communiquer avec les personnes présentes au domicile. Plus besoin de se déplacer et de hurler dans toute la maison en connectant 2 ampoules dans deux pièces différentes ou autant que nécessaire. L’avantage du LightFreq Square 2 est alors que les utilisateurs peuvent installer autant d’ampoules qu’ils le veulent pour faire office de haut-parleurs, ou de Led qui allument et éteignent automatiquement l’éclairage de toutes les pièces. Facilement pilotable par smartphone ou tablette, cette ampoule connectée est décidément bien pratique !

Lancée via une campagne Indiegogo qui a remporté un beau succès, les premiers modèles ont été vendus 150$ la paire, pour une livraison prévue en octobre. Un appareil à surveiller, car s’il vient à être suivi d’une API, il pourrait bien être fort utile dans le milieu de la domotique, pour piloter sa maison à la voix de n’importe où, et être alerté vocalement du moindre évènement.  A suivre !

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné depuis toujours par les nouvelles technologies, je passe beaucoup de temps à surfer sur la toile à l'affut des nouveautés, notamment dans le domaine de la domotique et des objets connectés.

Un commentaire

  1. J’espère que ça va bien se finir. Il y a des problèmes de communications de la part de l’équipe (le site est KO en plus) qui fait que beaucoup redoutent une arnaque.

    Ayant participé à la campagne Kickstarter et indiegogo, j’espère vraiment que tout se terminera bien.

Laisser une réponse