Site icon Blog Domadoo

Qivivo présente son nouveau thermostat connecté au CES Unveiled

thermostat qivivo

Qivivo est une société francaise maintenant bien connue dans le monde des thermostats connectés, puisqu’elle a été la première notamment à proposer un thermostat compatible avec nos radiateurs à fil pilote. Sans compter son système très intelligent d’optimisation de la consommation d’énergie et de diagnostic, permettant de détecter les améliorations à effectuer dans son logement. Qivivo a présenté il y a quelques jours son nouveau thermostat, au design totalement revu.

Le modèle actuel se présentait de cette forme:

Le nouveau modèle arbore un design rond, tout aussi sobre. Ressemblant à une simple coupole blanche, très discrète, il s’active d’un simple effleurement: la température s’affiche alors (une demande forte des anciens utilisateurs, qui n’avaient pas d’affichage sur l’ancien modèle), ainsi que deux flèches permettant de signaler sa sensation de confort (“j’ai trop chaud” ou “j’ai trop froid”) pour aboutir à la température parfaite au bout de quelques jours de fonctionnement. Le design a été confié au studio 5.5, qui avait pour objectif de concevoir un objet « qui transpire l’intelligence allumé », mais « discret quand il est en veille ». Défi plutot réussi ! Intégrant un détecteur de présence, le fonctionnement reste quant à lui sensiblement le même que son grand frère, le thermostat étant capable d’adapter la température en fonction de vos habitudes, tout en détectant une absence imprévue. En mode automatique, il nous est annoncé une économie d’énergie allant jusqu’à 40%. Je vous invite à relire la présentation que nous avions faite du modèle précédent.

Bien sûr, qui dit thermostat connecté dit application smartphone.

Autre particularité, alors que le modèle précédent était filaire, le nouveau peut être posé n’importe où dans la maison : il communique en effet en radio avec deux autres modules, l’un branché en Ethernet à la box internet du foyer, l’autre à la source de chaleur. Comme le modèle précédent le nouveau thermostat Qivivo est compatible avec la plupart des modes de chauffage existant: chaudière, radiateur fil pilote, etc…

Pour finir, signalons une médaille d’argent remportée au concours de l’innovation du Mondial du Bâtiment soutenu par l’Ademe, qui se déroule en ce moment à Paris. Le jury a en effet beaucoup apprécié ce nouveau thermostat connectée, design et polyvalent.

Ce nouveau thermostat connecté sera disponible d’ici mi novembre au prix de 149€, contre 99€ pour l’ancien modèle.

Quitter la version mobile