Ubiant remporte un #CES2016 Innovation Award pour son Luminion

par | Déc 9, 2015 | CES

Dans la catégorie Tech For A Better World (Technologie pour un meilleur monde), les jurys des CES Innovation Awards ont sélectionné Luminion, un objet connecté de de la société Française Ubiant.

Ubiant est une Start-up qui conçoit et développe des solutions pour les bâtiments et les objets connectés. Sa mission est de contribuer au déploiement de « l’intelligence ambiante » pour permettre aux individus de mieux vivre demain, tout en préservant les ressources de la planète.

Capture2

Luminion est un objet lumineux (d’où son nom…) communautaire et éco-citoyen permettant à la solution cloud Hemis de prendre vie dans les logements. Hemis est la plateforme de gestion de l’énergie et du bien-être basée sur l’intelligence artificielle d’Ubiant.

Capture

Luminion, peut s’utiliser seul, et vous permet de visualiser, grâce à ses message lumineux sa consommation d’énergie, et de la comparer à celle de la communauté. Petit à petit Luminion vous aide à la mise en place de bonnes pratiques pour réduire votre consommation jusque 20%…

Capture3
Luminion sert également de pont entre Hemis qui lui se trouve dans le Cloud, et l’ensemble des objets connectés présents dans le logement. Connecté à Hemis, il contribue ainsi à réguler votre consommation d’énergie pour la réduire jusque 50%.

Ubiant_hemis_ces2015_schema (1)

Luminion possède un lecteur NFC, afin d’exprimer votre confort ressenti à l’aide des tags NFC qualifiant le confort « il y a trop de luminosité », « j’ai trop chaud… ». Le lecteur NFC permet à des personnes non expertes d’installer, de déplacer ou de supprimer rapidement les périphériques dotés d’un tag NFC (capteurs & actionneurs) et du label Quickmove. Ce label repose sur une technologie développée par Ubiant.

LIRE  Blockchain Router, le routeur qui préserve votre anonymat présenté au #CES2020

Plus de 35 périphériques Quickmove seront disponibles en début d’année 2016 sous le protocole de communication Thread et EnOcean pour démultiplier les capacités d’Hemis et permettre à une infinité de services d’émerger au sein des logements.

Restez connecté sur l'actualité domotique!