Site icon Blog Domadoo

#CES2016 Parrot Pot, le pot de fleur connecté

parrot pot titre

Il y a un an, nous vous avions parlé du Pot de chez Parrot lors de notre visite au CES: celui ci était un prototype. Mais cette année Parrot revient au CES pour en remettre une petite louche 😉 et surtout annoncer sa commercialisation en 2016.

Parrot Pot, comme son nom l’annonce, est un pot de fleur connecté, le digne héritier du Flower Power.

Le Parrot Pot dispose de nombreux capteurs : luminosité, température ambiante, température du sol, taux d’engrais, humidité. Avec cela votre plante aura de quoi se sentir tranquille !

Il sera disponible en 3 coloris. Il lui faudra 4 piles pour fonctionner, avec une autonomie moyenne annoncée d’un an. Son réservoir, quant à lui, contient 2 litres d’eau, de quoi vous laisser partir en vacances tranquillement.

Le fonctionnement de l’application ressemble beaucoup à celle du Flower Power que j’ai pu tester. Une fois votre plante rempotée dans le Pot, il faudra renseigner le type de plante, et ainsi bénéficier des informations nécessaires pour la faire pousser.

Votre smartphone vous notifiera si votre plante a besoin d’une intervention que ce soit pour remplir le réservoir d’eau, pour rajouter de l’engrais…

L’avantage du Parrot Pot c’est qu’il dispose d’un mode d’arrosage automatique de la plante, ainsi votre plante sera arrosée en temps et en heure quand cela sera nécessaire, en fonction aussi de l’eau restante dans le réservoir. L’arrosage utilise 4 becs:

J’ai pu demander une petite vidéo d’arrosage de la plante pour en avoir un aperçu 😉

Comme vous pouvez le voir sur la fin de la vidéo, on aperçoit l’application pour tablette, avec l’arrosage qui est en cours, le  pourcentage d’humidité, la température, la luminosité et la contenance restante en eau du Pot.

Le Parrot Pot arrivera sur le marché cette année avec un prix annoncé de moins de 100 euros.

Vous pouvez jeter un oeil sur la base de donnée « PlantDB » afin de voir si votre plante est renseignée chez Parrot (il y a 7000 plantes disponibles…)

Quitter la version mobile