Site icon Blog Domadoo

Mother vient au #CES2016 avec de nombreuses nouveautés.

mother ces2016 titre

Lors de sa sortie, j’avais effectué le test du Mother de chez Sen.se. Celui ci disposait d’applications intéressantes mais sans pour autant me donner envie d’acheter un Mother dans l’immédiat. Le fabricant a toutefois présenté des nouveautés lors de ce CES 2016.


Mother revient maintenant avec une déclinaison « Silver Mother » avec un package légèrement différent du précédent, pour permettre le suivi à distance des personnes âgées par leurs proches.

Le maintien à domicile des personnes âgées est une chose très importante, et des entreprises de domotique s’y penchent de plus en plus.

Le nouveau programme de Silver Mother fonctionne très simplement: il vous faut une connexion internet, un compte d’utilisation (inscription en ligne), et ensuite il vous faut choisir un programme de surveillance parmi tous ceux proposés. Pour chaque capteur, vous allez avoir un programme de rattaché.

Si vous choisissez le programme de suivi de médicament, il suffira de placer un capteur sur la boite de médicaments de la personne à suivre. Vous recevrez une notification si la boite de médicament a bien bougé dans la journée.

Vous allez pouvoir choisir les programmes comme :

Silver Mother se démarque des autres solutions car celle ci ne demande pas d’abonnement mensuel.

La version Silver Mother devrait arriver d’ici la fin de l’année en France.

Mais cela n’est pas tout !!!
Sen.se a décidé de mettre l’accent sur les objets connectés en 2016 avec les Peanuts.
Le Peanut est une version plus petite du capteur Motion Cookies de la solution Mother.

Le Peanut est un capteur disposant d’une seule fonction: contrairement au Cookie, vous ne pouvez pas lui changer sa programmation, car celui ci n’est pas connecté à une base.
Il dispose de nombreux avantages : le prix est annoncé à 29 euro, il communique en Bluetooth LE, et surtout il n’est plus nécessaire d’avoir une base à la maison, pour utiliser sa fonction.
Il faudra le connecter simplement à votre smartphone (compatible IOS et Android) pour l’utiliser.

Voici les 8 Peanuts présentés au CES2016 de Las Vegas

Le Peanut sera vendu à l’unité au prix de 29 euros, il sera compatible IOS ou Android.

Sen.se annonce que des nouveaux Peanuts arriveront sur le marché tous les quatre mois.
C’est une super idée que Sen.se a eu, et je trouve le prix des Peanuts très abordable, d’autant plus que vous n’avez plus besoin d’une base pour effectuer une action.
Vivement qu’ils arrivent 😉






Quitter la version mobile