Créée en 2011, la société Orvibo est connue pour son contrôleur Wi-Fi IR AllOne, que nous vous avons déjà présenté. Le marché de la domotique étant en pleine croissance, Orvibo a décidé d’agrandir sa gamme pour la maison connectée, et nous avons pu la découvrir lors du CES, début Janvier.
Tout d’abord, la société Chinoise propose une solution complète de domotique et de sécurité utilisant la technologie ZigBee : des micromodules, des capteurs de mouvements et d’ouverture porte/fenêtre, des interrupteurs, et bien sûr un hub. Membre de la ZigBee Alliance depuis 2013, Orvibo propose des produits plutôt design, qu’on a peu l’habitude de voir dans cette technologie.
Orvibo propose aussi des produits utilisant le Wi-Fi, plus orientés grand public cette fois, notamment des prises et multiprises commandées ou encore un nouveau contrôleur IR.
De plus, l’application mobile permet aussi de piloter les prises intelligentes Orvibo.
La prise Orvibo S30 permet de commander un appareil électrique et de mesurer sa consommation. Doté d’un format plutôt réduit et d’un design en imitation verre, elle est disponible en plusieurs coloris.
Elle se contrôle à partir de l’application mobile, soit manuellement, soit en créant des automatisations pour un allumage ou une extinction automatique.
La prise Orvibo S31 quand à elle, s’oriente plus pour une utilisation avec de l’éclairage puisqu’elle intègre une fonction variateur. Sa forme cubique est surprenante, mais les différents coloris disponibles mettront de la gaieté dans la maison.
Elle intègre aussi la fonction de mesure d’énergie et se contrôle tout comme la S30 à partir de l’application mobile.
Enfin, Orvibo présentait 2 modèles de multiprises Wi-Fi, l’une avec 4 prises, l’autre avec 3 prises et deux ports USB pour le rechargement de Smartphone ou Tablette.
Chaque prise peut être pilotée individuellement à partir de l’application mobile, par contre pas de mesure de consommation cette fois-ci. A noter qu’elle dispose cependant d’une protection contre la surcharge.
Toutes ces nouveautés sont attendues dans le courant de l’année, aucun tarif n’a été communiqué pour l’instant.