Cédric et moi même nous sommes rendus semaine dernière à Amsterdam, sur le salon ISE, qui se tenait du 9 au 12 février. Nous avons eu l’occasion de rencontrer différents fabricants et nous vous proposons de découvrir une rétrospective de notre salon!

Le salon s’est officiellement terminé le 12 février au soir. Nous avons eu la chance, avec Cédric, de nous rendre à cette édition 2016. Ce fut l’année de tous les records pour le salon: 1103 compagnies étaient présentes et 65500 visiteurs ont arpenté les allées durant ces 4 jours. Les organisations CEDIA et InfoComm se félicitent de cette réussite, le nombre de visiteurs ayant augmenté de 10,4% par rapport à l’année précédente.

La partie dédiée à la domotique était plus grande que l’année dernière, et continuera certainement de croitre pour les prochaines années.
Le stand de la Z-Wave Alliance était peu fourni par contre, de même que peu de fabricants dans notre domaine étaient présents, laissant la place à des objets plus « entertainement » et à des grosses montures. Les raisons? Le CES s’est tenu il y a 1 mois, le Mobile World Congress a lieu semaine prochaine, ISE est en grande partie destiné aux professionnels intégrateurs audio/vidéo, … Plusieurs facteurs qui font que la domotique sans fil que nous connaissons bien n’y a pas bien trouvé sa place cette année.

Nous avons malgré tout pu échanger avec de nombreuses entreprises, et nous vous proposons une rétrospective du salon, comme nous l’avons vécu:

Il s’agit de notre premier « Vidéocast »! Soyez indulgent avec nous 😉
Plusieurs points peuvent être améliorés, mais j’espère que ce premier jet vous plaira!
Ca fait un moment que nous réfléchissons à vous proposer ce genre de vidéo, mais l’activité croit et le temps nous manque parfois… Nous prendrons tout de même le temps de vous proposer ce type de contenu plus régulièrement, le format vidéo étant très parlant.

N’hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire, toute suggestion est bonne à prendre!

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Fan de nouvelles technologies, j'adore découvrir chaque jour les possibilités de la Domotique qui semblent sans fin! Sportif, je m’intéresse également beaucoup aux objets connectés liés à la santé et au sport.

7 commentaires

  1. On va essayer de mettre ca en place pour tous les salons! On a déjà de très bon retours, c’est très motivant 😉
    On a pleins d’autres idées par la suite, le format vidéo nous botte vraiment!

  2. Le prochain sera normalement le MWC de Barcelone, cette fois avec nos collègues Laurent et Bruno, et ensuite Light and Building. Bref, ce ne sont pas les occasions qui manquent 😉

  3. Ah nickel de vous voir « en vrai » ! J’aime bien le matos de pro que vous avez pour la captation sonore, hihihihihi 😀
    Vivement la suite !

Laisser une réponse