Après les montres connectées, voici Glance Clock, l’horloge connectée qui a été présenté à l’occasion du CES2016 en janvier à Las Vegas. Elle est le mélange entre une horloge et les nouvelles technologies en matière d’objet connecté.

Glance Clock est la première horloge connectée offrant la possibilité d’afficher les informations de wearables, objets connectés de la maison, divers services Web ou encore d’applications tierces. Ces différentes possibilités d’interopérabilité offrent principalement 3 grandes fonctions, la visualisation de votre maison connectée, l’accompagnement dans une journée de travail ainsi que le suivi d’activité et le coaching.

L’horloge connectée Glance Clock au service de votre maison :

L'horloge-connectée-Glance-Clock-!02

Découvrez SmartHome Europe !

Effectivement cette horloge permet d’interagir d’une nouvelle façon avec votre maison. Déjà compatible avec de nombreux systèmes déjà bien connu, Glance Clock affichera des informations en provenance d’appareils NEST, SmarThings, Wink, Withings et beaucoup d’autres. Glance clock pourra également afficher l’analyse de la consommation d’eau, ou encore d’énergie. En quelques sortes, tous les événements de votre maison intelligente pourront être visualisés sur cette horloge.

L’horloge connectée Glance Clock au service de votre corps :

L'horloge-connectée-Glance-Clock-!03

Evidemment les trackers d’activités, wearables et autres applications de bien-être ne sont pas laissé de côté, et permettront depuis l’horloge de visualiser vos activités quotidiennes comme vos cycles de sommeil, les résumés d’entraînement, le pouls, la tension artérielle, la masse corporelle, les calories brûlées et de nombreux autres indicateurs. Pour disposer de ces informations il suffira simplement pour l’utilisateur de connecter ses systèmes à l’application mobile de Glance Clock, de définir ses objectifs et le tour est joué, l’horloge s’occupe du reste comme un coach virtuel vous rappelant vos objectifs, et comparant vos progrès au quotidien.

L’horloge connectée Glance Clock au service de votre travail :

L'horloge-connectée-Glance-Clock-!04

En plus des différents objets connectés pour la maison connecté ou pour le suivi d’activité, cette horloge peut également être associé à son calendrier, dans le but de ne plus rien oublier, d’avoir tous ses rappels et ses notifications de réunion sur une seule et même plateforme. De plus Glance Clock intègre la technique de gestion du temps et de la concentration « Promodoro » pour vous aider à être plus productif.
L'horloge-connectée-Glance-Clock-!05

Ce projet d’horloge intelligente vient répondre à plusieurs études montrant l’importance de pouvoir visualiser chaque étapes nécessaires de ses journées afin d’atteindre ses objectifs.  Le Glance Clock n’est pas encore finalisé, et un nouveau designer a rejoint la team dans le but de proposer rapidement le produit final. L’horloge devrait être lancé sur Indiegogo en Mai-Juin 2016 et le prix public final du produit devrait avoisiner les 179$.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Depuis toujours passionné par le domaine de la maison et des technologies, j’aime pouvoir partager avec vous au quotidien toutes les nouveautés de la Domotique

Laisser une réponse