Z-wave.me était présente sur le stand de la Z-wave Alliance afin de présenter ses nouveaux produits. Outre sa nouvelle carte Zuno, le fabricant avait d’autres surprises dans ses poches…
Nous vous avons présenté la carte Zuno récemment dans un article la détaillant. Il s’agit d’une carte micro contrôleur Arduino équipée d’une puce Z-wave+, destinée au DIY: si un module spécifique vous manque pour un usage particulier, vous pouvez vous le fabriquer vous même en utilisant un capteur adapté relié à la Zuno. Une carte vraiment très pratique, déjà référencée sur notre boutique au prix de 59€.
- tout d’abord, une amélioration de l’antenne, qui sera bien meilleure que la précédente, en faisant le tour de la carte. Mais surtout, la possibilité de connecter sa propre antenne extérieure pour avoir une portée excellente, à l’image de la box HC2 de Fibaro par exemple. Nous avions déjà effectué des tests (voir notre expérience ici), et c’est le jour et la nuit quand on y connecte une antenne extérieure. Z-wave.me compte faire mieux encore que les clés Usb actuelles. Attention toutefois, pour monter une antenne extérieure il faudra recourir au fer à souder pour y ajouter le connecteur uFL, et casser l’antenne intégrée (en forme de « L » tout autour de la carte).
- ensuite la possibilité d’ajouter la fonction d’horloge au Razberry pour que le Raspberry Pi reste à l’heure, même après une coupure de courant. Cette fonctionnalité sera également réservée aux bricoleurs, car il faudra avoir recours au fer à souder.
Elle n’était malheureusement pas visible physiquement, mais le panneau d’affichage nous la montrait en grand: