En début d’année TP-Link mettait un pied dans la domotique en présentant son routeur SR20 pour la maison connecté au CES, puis un aperçu de sa gamme domotique au MWC. Cependant pour l’instant le catalogue de TP-Link est encore très pauvre en domotique puisque seules des caméras et des prises connectées sont commercialisées, mais cela est sur le point de changer puisque des ampoules connectées sont désormais disponibles pour le marché US, et à seulement 20$ pièce.

Cette nouvelle famille d’ampoules comprend 3 modèles : LB100, LB110 et LB120. Elles s’installent simplement comme des ampoules standards et ne nécessitent aucun Hub ou passerelle puisqu’elles communiquent en Wi-Fi directement avec le routeur ou la box ADSL.

TP-link-smart-bulb

L’application mobile dénommée Kasa permet à la fois de configurer simplement chaque ampoule, et de les utiliser.

TP-link-Kasa-App

Les ampoules Wi-Fi TP-Link offrent de nombreuses fonctionnalités. Tous les modèles sont compatibles avec Amazon Alexa pour que les utilisateurs puissent les contrôler en utilisant la puissance de leur voix. Elles sont également économes en énergie et intègrent une fonction de surveillance de l’énergie, qui permet aux utilisateurs de suivre la consommation d’énergie directement depuis l’application Kasa.

Avec trois modèles différents, les utilisateurs peuvent choisir la luminosité et la température de couleur qui leur conviennent le mieux, mais tous les modèles permettre le réglage de la luminosité et la possibilité de définir des horaires d’éclairage ou des scènes.

L’ampoule LB100 offre un flux lumineux de 600lm, équivalent à une ampoule à incandescence de 50W. La LB110 quand à elle offre un flux lumineux de 800lm, équivalent à une ampoule à incandescence de 60W. Elles ont toutes deux la possibilité de varier leur luminosité.

tp-link-smart-wi-fi-bulbs

L’ampoule LB120 a les mêmes caractéristiques et fonctionnalités que la LB110, mais offre en plus la possibilité de régler la température de couleur, d’un blanc froid (6500K) à un blanc chaud (2700K).

Pour l’instant ces ampoules sont disponibles uniquement pour le marché Nord Américain, à des prix très attractifs: la LB100 est à 19,99$, la LB110 est à 24,99$, et la LB120 à 34,99$.

 

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eut la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Un commentaire

  1. Intéressant si elles peuvent être compatible avec les box domotiques comme Vera pour être intégré à des scénarios.

Laisser une réponse