L’application ImperiHome qui permet de contrôler différents systèmes domotique et objets connectés, est désormais compatible avec les enceintes HiFi multiroom Musaic et les télécommandes Logitech Harmony disposant d’un hub. Ces systèmes viennent donc compléter la longue liste des appareils supportés tels que les box domotiques Zipabox, Vera, ZiBASE, eedomus, ou encore les ampoules connectées Philips Hue et LIFX.

imperihome-musaic-harmony-new-system

Enceintes HiFi multiroom Musaic

A l’instar de Sonos, Musaic est un système audio multiroom. Outre la connectivité Wi-Fi ou Ethernet, les enceintes Musaic utilisent aussi le Bluetooth, ce qui facilite leur utilisation pour un invité par exemple n’ayant pas accès au Wi-Fi.

Ces enceintes offrent de plus une qualité audio haute fidélité ainsi qu’une compatibilité avec IFTTT, ce qui les rend utilisables dans de nombreux autres systèmes.

L’ajout de ces enceintes dans ImperiHome se fait comme souvent en quelques étapes. L’application ImperiHome va scanner le réseau pour découvrir les enceintes.

imperihome-musaic-adding

Une fois reconnues, les enceintes pourront être contrôlées directement depuis ImperiHome.

Télécommandes Logitech Harmony

Très populaires dans le monde du Home Cinéma, les télécommandes Logitech Harmony permettent de remplacer de nombreuses télécommandes infrarouges, ce qui évite de devoir jongler entre plusieurs télécommandes.

Désormais connectées grâce au Harmony Hub, les télécommandes peuvent aussi contrôler des objets connectés comme le thermostat Nest, les ampoules Philips Hue ou encore le Hub SmartThings.

Pour intégrer votre télécommande Harmony dans ImperiHome (modèle avec Hub uniquement), il faudra renseigner vos identifiants de connexion à votre compte Logitech.

imperihome-logitech-harmony-adding

Vous pourrez ensuite lancer vos activités Harmony quand bon vous semble depuis l’application ImperiHome.

Les nouveautés de la version Android 2.8.4 :

Logitech Harmony : Support des télécommandes Harmony avec hub
Musaic : Support des enceintes HiFi connectées Musaic
Zipato : Refonte de la prise en charge zipabox
– Dashboard : indicateur de status sur les widgets RGB
– Vera : Support des plugins Milight et Virtual Outdoor Temperature
– HC2 : Correctifs divers
Sonos : Correctif de la recherche sous Android 7
– Config : Correctif export de config sur Android 6+
– Divers autres améliorations et correctifs

Les nouveautés de la version iOS 1.5.6

– Support des télécommandes Logitech Harmony avec hub
– Support des enceintes HiFi Musaic
Zipabox : refonte de l’intégration
– Vera : support des plugins Milight et Virtual Outdoor Temperature
– HC2 : amélioration de prise en charge des dimmers
– Dashboard : protection des actions par TouchID
– Ajout de nouvelles applications au widget « Launch app »

L’équipe Evertygo a bien travaillé cet été pour ajouter le support des télécommandes Harmony et des enceintes Musaic. L’application Imperihome devient vraiment très complète, les systèmes domotiques et les objets connectés les plus populaires étant compatibles.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eut la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Laisser une réponse