Présenté en début d’année lors du CES Unveiled de Las Vegas, le réveil connecté BONJOUR du fabricant Français Holi vient d’être récompensé d’un CES Innovation Award dans la catégorie SmartHome. Holi en profite également pour lancer sa campagne de financement participatif sur Kickstarter.

Fort du succès de ses précédents produits SmartLamp et SleepCompanion, Holi continue d’imaginer des solutions pour améliorer le sommeil. Que ce soit pour accélérer l’endormissement, pour analyser la qualité du sommeil ou encore pour rendre le réveil plus agréable. C’est pour répondre à ce dernier point que BONJOUR a été inventé.

Découvrez SmartHome Europe !

BONJOUR n’est pas un simple réveil, c’est un assistant personnel à l’image d’un Amazon Echo ou d’un Google Home, mais avec un écran en plus. Doté d’une intelligence artificielle, il est capable de tenir des conversations, et même d’anticiper vos besoins en connaissant vos habitudes et votre agenda.

holi-bonjour002

BONJOUR peut ajuster votre heure de réveil si certaines conditions sont remplies. Si vous avez une réunion et que vous ne pouvez pas être en retard, BONJOUR vérifiera le trafic routier et vous réveillera plus tôt que prévu s’il y a un embouteillage important. Ou, si vous souhaitez commencer votre dimanche par un footing à 6h, BONJOUR va vérifier le temps et vous laissera dormir en cas de pluie.

Lorsqu’il est intégré à un appareil comme FitBit, Apple Health ou Withings, BONJOUR peut suivre le nombre de pas que vous avez fait tout au long de la journée. Si vous n’avez pas été très actif, que la météo est bonne, et que votre agenda le permet, BONJOUR vous suggérera d’aller courir, vous aidant ainsi à atteindre vos objectifs de condition physique.

holi-bonjour-fitness

BONJOUR agit également comme un hub intelligent contrôlé vocalement pour l’Internet des Objets et la maison connectée. BONJOUR est le moyen le plus simple d’ajouter la commande vocale à vos appareils favoris. Utilisez son système de reconnaissance vocale à 180 degrés pour contrôler votre environnement sans quitter le confort de votre lit. BONJOUR s’intègre facilement à vos appareils favoris comme WeMo, Philips Hue et Nest. Une compatibilité avec IFTTT est également prévue.

holi-bonjour-ha

BONJOUR peut également se connecter avec certains systèmes de sécurité en Wi-Fi et vous montrer ce qu’il se passe sur vos caméras dans son écran.

holi-bonjour-camera

BONJOUR peut bien évidemment jouer de la musique. Demandez-lui simplement de mettre votre chanson préférée ou une webradio. Avec deux haut-parleurs et un radiateur de basses, BONJOUR remplit la pièce d’un son immersif.

holi-bonjour-music

Son utilisation pour la domotique nous intéresse au plus haut point. Cependant un réveil est situé dans la chambre généralement, hors nous passons plus de temps dans la pièce à vivre, donc pour le contrôle vocal c’est raté. Mais il semblerait que Holi y ait pensé puisque BONJOUR est compatible avec Amazon ALEXA. Nous n’avons pas plus de détails à ce sujet pour l’instant.

Le réveil intelligent BONJOUR est disponible en pré-commande sur Kickstarter à partir de 109$, soit 56% moins cher que son prix de vente quand il sera commercialisé, pour une livraison en Juin 2017.

Holi a également profité du CES Unveiled de Paris pour présenter son activateur de sommeil GOODVIBES et le capteur SLEEPSENSOR.

holi-good-vibes

GOODVIBES est un petit appareil qui aide à l’endormissement. Selon une étude INPES, près d’un quart des français connaissent des difficultés pour s’endormir. C’est en partant de ce constat que Holi a développé GOODVIBES.

Utilisant la célèbre méthode 4-7-8 inspiré du yoga, GOODVIBES utilise la lumière pour vous accompagner vers le sommeil. Il vous suffit de synchroniser votre respiration au rythme de la lumière.

  • Lumière rouge : Inspirez par le nez pendant 4 secondes
  • Lumière jaune : Retenez votre respiration pendant 7 secondes
  • Lumière orange : Expirez lentement pendant 8 secondes

Cette technique de relaxation permet de se détendre et de s’endormir en quelques minutes. Le GOODVIBES est disponible pour 49€ sur le site Holi.

holi-sleep-sensor

Le SLEEPSENSOR quand à lui est un capteur qui détecte les ronflements et l’apnée du sommeil. Nous n’avons pas plus d’informations à ce jour.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.