Pour des travaux d’aménagement, de réaménagement ou de bricolage, la partie préparatoire est celle qui pose le plus de problèmes. On peut même dire que c’est la partie la plus compliquée et qui prend le plus de temps. On est appelé à faire des estimations de différentes sortes et des calculs à n’en pas finir. Quelle est la longueur du mur ? Quel est approximativement l’angle dans ce coin ? A quoi doit ressembler la pièce ? Quelle nouveau type de configuration doit-on adopter ? Voilà autant de questions qui tourmentent le cerveau lorsqu’on veut procéder à un réaménagement. La complexité de cette partie préparatoire amène certains à abandonner même leur projet.

C’est pour pallier à ce problème embarrassant que Cubit a été mis sur pied. Cubit est une toute nouvelle technologie qui vient faciliter les travaux de bricolage et les travaux d’aménagement dans la maison. Le rôle de Cubit peut se résumer en deux expressions à savoir : identifier le problème et résoudre le problème. Cet outil est doté d’une technologie laser qui a la possibilité d’effectuer un balayage de la zone où les travaux doivent se réaliser. L’utilisateur l’utilise un peu comme un mètre électronique.

plott-cubit-laser-toolEn premier lieu, on fait un état des lieux grâce au laser de l’appareil mais aussi grâce à sa roue intelligente qu’on roule le long de la zone concernée. Cubit a, en effet, la capacité de fournir avec précision les dimensions. Grâce aux données recueillies ainsi qu’aux vidéos, notes et images, on peut définir ce à quoi on veut que la pièce ressemble désormais. Puis, l’appareil vous aide à déterminer les points physiques où des changements doivent être opérés dans la réalité. Il ne reste donc plus qu’à saisir ses outils de bricolage pour effectuer les modifications..

Désormais, il n’est plus question de se casser indéfiniment la tête. Cubit se charge de la quasi-totalité de la partie préparatoire. Moins de temps de réflexion vous permet d’attaquer plus vite la partie travaux et de gagner donc plus de temps. Vous n’aurez plus à effectuer des calculs fatigants.

Cubit est équipé d’un dispositif laser qui permet de mesurer les distances. Ce dispositif laser a la capacité d’effectuer le balayage sur un rayon d’environ 3 mètres et fournit une précision à 2 mm près. En outre, Cubit est doté d’une application pour les smartphones qui permet d’afficher les données recueillies ainsi que tous lés éléments essentiels. Cette application est compatible avec les plateformes OS et Android. La charge se fait avec un câble USB qui est fourni avec l’appareil. Ce dernier est fabriqué avec du polycarbonate et de l’ABS Plastic.

Aperçu au CES en janvier, le Cubit devrait être dispo d’ici la fin de l’année. Pas de prix communiqué pour le moment.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné depuis toujours par les nouvelles technologies, je passe beaucoup de temps à surfer sur la toile à l'affut des nouveautés, notamment dans le domaine de la domotique et des objets connectés.

Commencer une discussion community.domadoo.com