Et si toutes les surfaces de votre maison ou de votre appartement devenaient tactiles ? Et si vous pouviez commander à distance l’ensemble des appareils connectés de votre domicile, de la télévision en passant par les volets roulants ou encore la lumière et toutes les ampoules ? Ce rêve est désormais rendu possible grâce à Welle et ses petits boîtiers qui transforment toutes les surfaces de votre maison en surfaces entièrement connectées et paramétrables.
Quel est le fonctionnement de cette nouvelle technologie ? Comment ces petits boîtiers peuvent réussir une telle transformation des surfaces de votre maison ? Toutes les réponses à ces questions dans les lignes qui suivent.
Une technologie révolutionnaire : Welle
Même si nous avions déjà entendu parler d’une telle technologie avec le Leap Motion, cette fameuse technologie pour détecter très précisément les mouvements des doigts, les ingénieurs et développeurs de la start-up Welle vont encore plus loin et proposent désormais des boîtiers connectés, utilisant la technologie de l’ultra-son et qui permettent de transformer n’importe quelle surface de votre maison (bois, carrelage etc…) en surface connectée. A un prix défiant toute concurrence (environ 70$ par boîtier), force est de constater que cette technologie va rencontrer dans les semaines et les mois qui viennent tout le succès qu’elle mérite.
De nombreux équipements sont déjà compatibles, comme Sonos, Nest, Philips Hue, etc… Le support de IFTTT permet d’aller encore plus loin dans les possibilités. Enfin, une API ouverte sera également mise à disposition.
Une start-up sur la route du succès
C’est avant tout pour simplifier et améliorer l’expérience d’utilisation des consommateurs vis-à-vis de leurs appareils connectés que les ingénieurs et développeurs de la start-up Welle se sont mis en tête de mettre au point une telle technologie. De toute évidence, le pari est réussi et les petits boîtiers Welle risquent fort d’investir, dans un premier temps, les locaux des entreprises et les maisons des ménages adeptes de la technologie connectée. Welle a déjà quadruplé son objectif pour sa levée de fonds lancée sur Kickstarter, et il reste encore plusieurs jours pour y participer. Le succès est au rendez vous :).