L’assistant vocal de Microsoft, Cortana, était jusqu’à présent disponible uniquement sur les smartphones, tablettes ou encore ordinateurs. Désormais l’intelligence artificielle de Microsoft sera aussi intégrée dans une enceinte, qui pour l’occasion sera développée par le spécialiste de l’audio Harman Kardon, et portera le nom d’Invoke.

Après Amazon et son Echo ou encore Google et son Google Home, un autre géant de la High Tech lance donc son assistant vocal sous la forme d’une enceinte connectée.

invoke-harman-microsoft-cortana-1

L’enceinte Invoke combine ainsi un son riche et captivant pour lequel Harman Kardon est connu ainsi que l’assistant numérique personnel Cortana. Le design rappelle un peu ses concurrents, notamment la forme cylindrique et le halo lumineux.

Tout comme ses confrères, Invoke pourra jouer votre musique préférée, gérer les calendriers et les activités, définir des rappels, vérifier le traffic, donner les dernières nouvelles et bien plus encore. Avec l’intégration de Skype, vous pouvez effectuer des appels vers des téléphones mobiles, des téléphones fixes et d’autres appareils compatibles avec Skype. Vous pouvez bien sûr également contrôler des objets connectés et votre système domotique à l’aide de la voix pour faire des choses comme éteindre les lumières ou contrôler la température.

invoke-harman-microsoft-cortana-3

« Nous sommes ravis de travailler avec Microsoft pour développer un haut-parleur haut de gamme qui offrira une expérience exceptionnelle à tous les clients en utilisant le son Harman Kardon à 360 degrés et l’intelligence de Cortana », a déclaré Michael Mauser, président de Lifestyle Audio Division chez HARMAN. « La technologie vocale est l’avenir; En nous associant à Microsoft, nous promettons d’offrir une vie connectée grâce à une technologie intelligente, un son supérieur et un design étonnant qui est le cachet de Harman Kardon ».

Cortana est utilisé par plus de 145 millions de personnes qui profitent d’une intégration complète avec les outils de productivité de Microsoft, aidant l’utilisateur à rester productif, que ce soit à la maison, avec un PC Windows 10 ou en déplacement avec un appareil mobile.

« Nous sommes ravis de nous associer à Harman Kardon pour créer un haut-parleur qui combine un son haut de gamme et un design élégant avec l’intelligence de Cortana », a déclaré Jordi Ribas, CVP, AI Products chez Microsoft. « C’est notre prochaine étape pour amener Cortana à encore plus d’appareils pour aider les utilisateurs à être plus productifs où qu’ils se trouvent ».

invoke-harman-microsoft-cortana-2

Invoke sera disponible à l’automne 2017 aux Etats-Unis dans 2 coloris différents, Pearl Silver (Blanc) et Graphite (Noir). Son prix n’a pas encore été communiqué, ni même une date de disponibilité en Europe.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eut la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Commencer une discussion community.domadoo.com