Alliez sécurité et praticité en adoptant eVe, la nouvelle serrure connectée de chez Elocky ! Cette start-up française surfe sur la vague du « tout connecté » et sur le besoin grandissant de sécurité des particuliers en proposant une serrure dé-verrouillable uniquement par votre smartphone, grâce à une connexion Bluetooth ou Wi-Fi.


eVe : la naissance d’un projet innovant

Face à la recrudescence des cambriolages en France ces dernières années, Jean-François Charrier, fondateur de la société bordelaise Elocky, révolutionne le monde de la sécurité en présentant un concept de serrure connectée.

Pour son lancement, Elocky a compté sur la contribution, sur la plateforme Kickstarter, des internautes séduits par ce projet afin de permettre le financement de ces serrures, en leur garantissant d’être les premiers acquéreurs à coût réduit de cette serrure nouvelle génération. Une campagne qui a rencontré un beau succès !

Elocky tend à se faire connaître puisqu’elle a récemment reçu le 1er prix de la Rencontre des entrepreneurs de Bordeaux et ne compte pas restreindre l’utilisation de sa serrure à un usage particulier. Cette jeune start-up souhaite en effet faire adopter son innovation par des hôtels, des chambres d’hôtes ou encore des parkings, afin de faciliter leur accès par les utilisateurs.

af93e8ff48129481bb0a1f2d74a96f88_original

Comment fonctionne la serrure eVe ?

Pour sortir de chez vous en toute tranquillité, sans craindre d’éventuelles intrusions, eVe est directement liée à une plateforme sécurisée qui permet l’ouverture de la porte grâce à une application mobile, iOS ou Android, installée sur votre smartphone. Puisque vous n’êtes pas le seul à entrer et sortir de votre domicile, cette serrure est également activable par des badges RFID, à fournir aux membres de votre famille ou aux employés (baby-sitter, femme de ménage, etc.) autorisés à pénétrer chez vous. Vous aurez alors le choix d’autoriser un accès permanent, ou un accès temporaire, en fonction des différentes personnes qui posséderont un badge.

Grâce à la connexion avec votre smartphone, via le Wi-Fi ou le Bluetooth Low Energy, vous serez averti en temps réel de toute tentative d’intrusion à votre domicile. Pour les plus attachés aux serrures à clés, sachez qu’eVe se dote également d’une clé de secours pour la déverrouiller.

41b76981b01d87f122fa1c145a4f048f_original

Une installation simple pour une sécurité assurée

En dépit d’une utilisation totalement innovante, le serrure eVe n’est pas plus compliquée à installer qu’une serrure classique, puisque son cylindre peut s’adapter à tous types de portes à barillet européen, quel qu’en soit l’épaisseur, et se règle par pas de 5 mm.
Il suffit d’une pile 1/2 AA pour activer cette serrure, avec une autonomie estimée à 3 ans.
eVe sera vendue 300 €. Pour 100 euros de plus, cette serrure sécurisée sera proposée avec une passerelle permettant de connecter la serrure à Internet et à d’autres produits tels que l’Elocky beacon, le capteur de mouvements, mais aussi une caméra. La production dès le mois de Décembre.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné depuis toujours par les nouvelles technologies, je passe beaucoup de temps à surfer sur la toile à l'affut des nouveautés, notamment dans le domaine de la domotique et des objets connectés.

Les derniers commentaires sur la communauté à ce sujet

  1. Bonjour,
    As t'on une chance d'avoir un produit ouvert avec un api pour intégration dans nos box ?

    ++

  2. Salut,

    Si tu cherches une serrure connectée veux une API, il existe Nuki. Par contre, durée de piles de 8 mois

    @+.

  3. Une intégration avec IFTTT ainsi qu'une API est prévue pour cette serrure

  4. Merci, la société vous a t elle donné un délai pour la mise oeuvre de cette api ou c'est flottant ?

  5. Merci de ton message.
    J'ai deux gros problèmes avec Nuki :
    * Il ne dispose pas de digicode
    * Leur système de fixation impose que la porte soit équipé d'un cylindre débrayable (pouvoir mettre une clé des deux cotés), ce qui après enquête autour de moi ne représente qu'une infime partie des serrures (sur 60 personnes interrogées j'en ai 5 d'équipées correctement ). Il faut donc donc changer le cylindre et à ce moment des serrures comme la ENTR de Vachette (la plus fiable de mes tests) ou la future The Keys sont moins chères pour le client (barrilet inclu) et plus complète en terme d'accessoire.

    Le gros avantage de Elocky (c'est pourquoi je lorgne sur ce type de serrure) c'est l'absence de moteur donc meilleur fiabilité + autonomie. Par contre je n'aime pas trop le fait que l'on voit de l'extérieur que c'est une serrure connecté mais on peut faire avec.
    Le fait d'avoir mis une clé de sécurité est également indispensable.

Continuer une discussion community.domadoo.com

1 en voir plus répondre

Participants