Les objets connectés… toutes ces petites choses qui améliorent notre quotidien, rendent notre vie plus agréable, plus facile. Et si, parmi tous ces prodiges, je vous disais qu’il existe un objet connecté, capable d’améliorer votre quotidien sur plusieurs points : confort, environnemental et financier ? Il s’agit de SolarGaps.

« Des stores ? » Allez-vous me répondre ? Eh bien oui. Des stores. Mais pas n’importe lesquels.

Bien évidemment, l’ingéniosité de ce produit ne va pas résider dans le fait qu’il est capable d’opacifier une fenêtre. Quoi que… ? Si je vous disais que sa capacité d’opacification permet de réduire vos dépenses en matière de rafraichissement d’air de 40% …

Comme tout store, le SOLARGAPS dispose des mêmes fonctions qu’un store classique. Mais il est pourvu de ce petit plus qui va titiller votre âme de « geek » : il est équipé de cellules photovoltaïques qui vont emmagasiner l’énergie solaire toute la journée. 1m² de ces volets est capable de générer 100 à 150W d’énergie renouvelable… soit l’équivalent en besoin d’énergie d’une trentaine d’ampoule LED ou de 3 ordinateurs que vous pouvez directement brancher à la production d’énergie du volet grâce à un onduleur !

dsc_2028A l’aide d’une application sur tablette ou mobile vous pouvez aisément ouvrir ou fermer le volet à vos besoins. Mais il peut également être laissé en autonomie et les cellules solaires suivront automatiquement la course du soleil.

23060-db1fc5eed8f0f128771e1b5426f4b3daEnfin, ce produit peut également être géré par des systèmes du type Google Home, Nest Thermostat ou Echo.

L’énergie produite peut aussi être emmagasinée dans des batteries ou revendue à votre fournisseur d’énergie électrique.

SOLARGAPS a même pensé aux locataires. Le système de fixation de ces petits bijoux est non permanent, de quoi rassurer vos propriétaires !

Les tarifs varient en fonction de la taille. Comptez 390 dollars pour un store de 81 x 91 cm pour le premier prix, et jusqu’à 1910 dollars pour le modèle mesurant 152 x 183 cm. Les livraisons commenceront à partir du mois de septembre mais la plus grande partie aura lieu en décembre.

D’où est venue l’idée de réaliser ce type de store ? Le concepteur de SOLARGAPS, Yevgen Erik, s’est basé sur l’étude des tournesols et sur le fait que les cellules photovoltaïques étaient les plus efficaces du marché pour construire son projet.

Parlons maintenant de l’installation et des garanties :

Inutile d’appeler un technicien. Vous pouvez réaliser l’installation vous-même en suivant le manuel. Il est cependant recommandé d’installer le SOLARGAPS en extérieur pour un meilleur rendement. Conçu dans un aluminium épais et durable il est résistant aux chocs, aux conditions météorologiques et a été créé pour soutenir des températures allant de -4°C à 80°C. Garantie 25 ans pour les cellules solaires (5 ans pour la motorisation et 2 ans pour l’électronique) plusieurs modèles sont disponibles. Et s’il vous faut du sur mesure, il suffit de prendre contact avec eux !

En résumé SOLARGAPS est un système efficace, automatique et durable qui s’adapte à vos besoins tout en privilégiant l’environnement. Économie d’énergie et rendement sans besoin du passage d’un technicien pour son installation. Un objet connecté qui vous avantage et bien plus encore 🙂

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné depuis toujours par les nouvelles technologies, je passe beaucoup de temps à surfer sur la toile à l'affut des nouveautés, notamment dans le domaine de la domotique et des objets connectés.

Commencer une discussion community.domadoo.com