Comme toujours, l’équipe de Connected Object intègre de nouveaux produits à la box Eedomus et apporte également des améliorations et corrections afin d’améliorer votre installation. La principale nouveauté est l’intégration du Broadlink RM-PRO, afin de profiter de vos équipements infrarouge sur votre interface.

Les nouveautés

LiFx est une ampoule connectée qui fonctionne en Wi-Fi et permet de gérer la couleur et l’intensité de votre éclairage ainsi qu’une programmation d’allumage et extinction ou extinction automatique lorsqu’une personne quitte la pièce.

Broadlink compatible Eedomus et d'autres nouveautés annoncées par Connected Object

Comme vous avez découvert dans notre article dédié, le Broadlink vous permet de contrôler tous vos appareils en Infrarouge et de gérer différents produits en RF433. Vous pourrez intégrer vos équipements multimédia ainsi que d’autres dispositifs sur la même interface grâce à son intégration avec Eedomus.

Broadlink compatible Eedomus et d'autres nouveautés annoncées par Connected Object

C’est un dispositif indispensable dans une installation domotique, le détecteur d’ouverture se place sur une porte ou fenêtre afin de signaler son état : ouvert ou fermé. Il servira notamment à vous alerter si lors de votre absence, un cambrioleur pénètre dans votre domicile. Il pourra également être utile pour des tâches secondaires telles que la coupure de votre chauffage si vous ouvrez une fenêtre… les idées sont nombreuses. La première version proposée par Fibaro était déjà compatible avec la box, désormais, ce nouveau produit l’est également avec en prime, la mesure de température intégrée. Retrouvez plus d’informations sur notre article de présentation en cliquant ici.

Broadlink compatible Eedomus et d'autres nouveautés annoncées par Connected Object

  • Périphérique 433 Mhz : TIC Pulses Cartelectronic (via RFXTRX)

Ce dispositif permet de transmettre les valeurs lues sur les compteurs électriques équipés de la téléinformation (TIC) et les index de deux compteurs d’impulsions par radiofréquence, à l’aide du RFXCOM.

Broadlink compatible Eedomus et d'autres nouveautés annoncées par Connected Object

Les améliorations

  • La simulation de présence peut être configurée heure par heure
  • La source des actions HomeKit est maintenant visible dans l’historique des valeurs d’un périphérique
  • Adaptation du script du thermostat et de la station météo Netatmo à la nouvelle API (Et possibilité de récupérer le niveau de batterie grâce à l’aide de Thibautg16)
  • Ajout de l’URL LAN pour les adresses de type http://localhost sur la page de test https://secure.eedomus.com/xpath
  • Augmentation de la robustesse des drivers EnOcean et RFXTRX

Les corrections

  • Les pièces n’étaient pas toujours conservées lors de la création d’un « Objet connecté »
  • L’heure locale sur la page /config du site LAN pouvait être incorrecte

Cette nouvelle mise à jour apporte toujours plus de fraîcheur à la box qui se démarque notamment par la réactivité des développeurs, toujours à l’écoute des utilisateurs et à l’affût des nouveautés.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par la domotique, j'ai pu intégrer l'équipe Domadoo suite à l'obtention de mon BTS domotique, ce qui me permet ainsi de partager avec vous, chaque jour, mes connaissances et toutes les nouveautés sur ce domaine.

Commencer une discussion community.domadoo.com