Site icon Blog Domadoo

Philips Hue: de nouvelles annonces faites à l’#IFA2017

philips hue ifa2017 titre 1

On ne présente plus les ampoules Philips Hue: le fabricant est sans conteste le leader sur ce secteur depuis cinq ans, grâce à son large choix de modèles, mais surtout son ouverture à la plupart des systèmes domotiques sur le marché. C’est simple: Philips Hue est devenu LA référence quand on parle de luminaire connecté.  Et le fabricant ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

C’est lors de sa conférence de presse à l’IFA qui s’est tenue hier à Berlin que Philips a dévoilé plusieurs nouveautés pour ses éclairages connectés.

Concernant les ampoules elles mêmes, pas de nouveauté, mais elle seront en revanche commercialisées sous de nouveaux packs, pour faciliter l’évolution des systèmes existants. Le kit de démarrage que l’on connaît bien et qui est vendu autour de 200 € avec ses trois ampoules et un pont se voit désormais doté d’une télécommande avec variateur en supplément, sans changement de prix. Les autres kits (blanc et blanc ambiance) seront également proposés avec cette télécommande. Les ampoules, quelque soit le modèle, pourront également être vendues par packs de 2 pour compléter plus vite l’installation (et normalement à moindre cout).

Philips a également dévoilé des luminaires intégrant directement la technologie Philips Hue. Le « Cher Suspension », qui produit 3000 lumens, pourra par exemple venir éclairer une table de salle à manger (prévoir 230$ tout de même) .

D’autres modèles  « White Ambiance » de 4 pouces (700 lumens) et 5 et 6 pouces (750 lumens) complètent le lot. Des spots, en appliques, et spots encastrés, viendront également agrandir la famille.

Trois autres nouveautés ont également été annoncées, mais d’ordre logiciel cette fois:

Nous avons hâte de voir ce qui sera proposé ! En ayant ouvert ses API, Philips s’est vu doté de très nombreuses applications diverses et variées, de l’intégration à des box domotiques à l’éclairage synchronisé avec les champs de Noel par exemple. Le nombre d’applications est aujourd’hui phénoménal. Espérons que les fabricants et éditeurs suivent ce « Hue Entertainement » pour notre plus grand plaisir.

On aurait aimé malgré tout un « One More Thing », avec l’annonce d’un interrupteur au format français, qui fait gravement défaut et qui pour beaucoup est carrément rédhibitoire. Malheureusement ce n’est toujours pas d’actualité, désolé 🙁

 

Quitter la version mobile