FIBARO a présenté un nouveau produit à l’IFA2017. Il s’agit d’un produit pour agrandir sa gamme pour le chauffage. Avec l’approche de l’hiver, la marque Polonaise a choisi de commercialiser une vanne thermostatique Zwave+ pour piloter les chauffages à eau chaude.
Je dois dire que FIBARO nous a surpris car ces derniers temps, ils nous ont présenté des prototypes puis on a attendu les produits pendant plusieurs mois. Ce coup-ci, on revient aux origines car le produit est prêt. Certains ont même eu la chance d’en avoir en cadeau. La vanne thermostatique est terminée et sera commercialisée au prix de 79 Euros au dernier trimestre de cette année.
- Protection contre les enfants : On peut configurer la sonde selon deux scénarios. Un premier autorisant seulement 2 consignes Min et Max pour les enfants. Le second pour brider la consigne malgré la demande que pourrait faire un enfant.
- Détection de l’ouverture d’une fenêtre : La vanne détecte les chutes de température et arrive à reconnaitre si une fenêtre est ouverte. Si c’est le cas, le chauffage sera coupé pendant un certain temps paramétrable (30 min par défaut).
- Batterie rechargeable : Pour la première fois, FIBARO équipe son périphérique avec une batterie rechargeable qui doit durer un an pour une utilisation normale. Ensuite, il faut utiliser la prise USB que l’on voit sur la photo suivante pour la recharger.
Pour améliorer le confort de notre chauffage, FIBARO propose une sonde de température déportée. Il s’agit d’une pastille bluetooth que l’on peut coller sous un meuble dans la pièce où on met les vannes. Cette pastille est censée donner le point de référence pour la consigne de chauffage. Elle peut piloter jusqu’à 3 vannes. Elle n’est pas obligatoire, mais recommandée par le fabricant. Elle est vendue pour 19 Euros seule. Un pack Vanne + Sonde sera proposé à 89 Euros dans toutes les boutiques.