Beewi était présent à l’IFA2017. Vous connaissez Beewi ? Mais si, je vous en parle chaque année au moment du CES. Beewi est une société Française du groupe HBF. Ils ont fait le choix de la technologie Bluetooth 4 et ils commercialisent des produits qui sont parmi les moins chers du marché.

La stratégie de Beewi est différente des autres fabricants. Depuis le début, ils misent sur le smartphone pour piloter les périphériques. La passerelle Internet n’est pas obligatoire. Vous devez l’acheter seulement si vous voulez accéder à votre domotique depuis l’extérieur de chez vous, ou si vous voulez recevoir des notifications de votre installation. En somme, ils sont persuadés que le grand public veut juste commander des objets avec leur smartphone.

Cette fin d’année, Beewi va sortir de nouveaux interrupteurs et un Haut Parleur compatible Alexa. Les interrupteurs sont prévus à 19 Euros, alors que le Haut-Parleur est à 39 Euros ! Ce dernier possède deux coloris Blanc ou Noir.

L’interrupteur rond est aimanté à sa base. Il peut se sortir pour le manipuler. Il ne propose que la commande Allumer et Eteindre.

Le second interrupteur sera compatible avec les interrupteurs de chez Castorama. Vous pourrez changer le cadre pour mettre le même modèle que chez vous. Sur le bas de l’interrupteur, on trouve une led bleu pour aider à faire l’appairage.

Beewi propose désormais aussi des caméras. Les prix varient de 39 à 79 Euros. Il y a des caméras pour l’intérieur, et d’autres pour l’extérieur. Un modèle motorisé fait aussi parti de l’offre. Seul le coloris blanc est disponible.

Le modèle extérieur propose également le mode nocturne.

La Marque Beewi fait partie du groupe HBF qui possède également OTIO. Le groupe est d’ailleurs en train d’uniformiser ses produits pour faciliter le choix des clients. Dans les mois à venir, il se peut que la gamme Beewi change de nom. Mais les produits seront toujours proposés à la vente.

Beewi va maintenant passer au Bluetooth maillé car la spécification est validée. Ils nous ont promis de venir avec ces nouveaux produits lors du prochain CES. Vous risquez donc d’en entendre encore parler !

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

David G. est généralement plus connu sous le pseudo Domotics. Il habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

Commencer une discussion community.domadoo.com