E de Everyone, voici le slogan utilisé par Nest pour son nouveau thermostat qui a les prétentions d’atteindre le grand public afin que chaque ménage puisse définitivement gérer de façon intelligente sa température intérieure, pour ainsi réduire ses dépenses en énergie d’une centaine d’euros en moyenne, chaque année.

Ce nouveau modèle de thermostat proposé par Nest embarque toujours une intelligence lui permettant d’apprendre les comportements de la maison et de se mettre en mode « Absent » automatiquement, lorsque vous quittez votre domicile. Vous pouvez, comme ses aînés, gérer celui-ci via votre smartphone, tablette ou ordinateur, que vous soyez en vacances ou dans votre lieu de travail. L’accès aux informations de ce thermostat est disponible pour toute votre famille et vous visualisez votre consommation à tout moment. Vous prenez conscience de ce que vous économisez et constatez comment réduire davantage vos dépenses. Une icône en forme de feuille s’affiche lorsque vous passez en mode économies d’énergie et vous pouvez programmer des plages horaires d’augmentation et diminution de la température. Il est bien évidemment compatible avec toute la famille de produits Nest sans oublier l’assistant vocal Google Home. Jusque là, rien de nouveau. Mais alors, quelles sont les différences ?

En premier lieu, son design : le métal est remplacé par du polycarbonate. Ce thermostat E se veut plus discret par une réduction de la taille du produit et de son écran ainsi qu’un coloris unique, du blanc, pour se fondre avec plus d’aisance dans votre décor. Plus d’affichage de l’heure, météo et température lors de votre passage devant le thermostat. La liste de compatibilités est également réduite avec une estimation de 85% contre 95% pour son prédécesseur de chaudières pouvant fonctionner avec le thermostat. Soyez donc vigilant à l’heure d’acquérir votre modèle. Vous l’avez deviné, cette simplification du produit permet d’être à un prix plus attractif. En effet, ce nouveau thermostat est vendu aux USA à 169$ contre 249$ pour le modèle plus complet. Etant donné que ce dernier affiche un prix de 249€, tout laisse à croire que ce thermostat E sera donc disponible pour 169€. 

Nest dévoile son nouveau thermostat intitulé E (de Everyone) !

La stratégie est désormais de cibler le grand public avec un budget plus restreint avec comme argument une réduction annuelle sur votre facture énergétique de 10 à 15%. Il faudra toutefois être patient, puisque aucune date officielle n’a été communiquée pour une commercialisation dans l’hexagone. Winter is Coming… mais le thermostat E n’est pas prêt d’arriver chez nous pour cette saison. Affaire à suivre.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par la domotique, j'ai pu intégrer l'équipe Domadoo suite à l'obtention de mon BTS domotique, ce qui me permet ainsi de partager avec vous, chaque jour, mes connaissances et toutes les nouveautés sur ce domaine.

Commencer une discussion community.domadoo.com