Présentée lors du CES en début d’année, et primée de deux CES Innovation Awards, la solution VELUX Active with NETATMO vient d’être à nouveau récompensée. Cette fois c’est dans le cadre du Concours de l’Innovation organisé par le Mondial du Bâtiment qui regroupe les salons BATIMAT, IDEOBAIN et INTERCLIMA+ELEC.

Bien que le Mondial du Bâtiment n’a pas encore eut lieu (du 6 au 10 Novembre au parc des expositions de Paris Nord Villepinte), les lauréats du Concours de l’Innovation ont été dévoilés lors d’une cérémonie le 18 Septembre. La solution VELUX Active with NETATMO a ainsi reçu une mention spéciale du Grand Jury.

Né d’une idée pionnière – faire entrer la lumière naturelle et l’air frais dans les espaces inhabités sous les toits -, le Groupe VELUX place depuis toujours l’innovation au cœur de sa stratégie de croissance et de développement. Avec la solution VELUX Active with NETATMO développée en partenariat avec la société Netatmo, leader français des objets connectés pour la maison, le Groupe VELUX répond aux nouvelles attentes des consommateurs et anticipe les tendances en matière d’habitat du futur.

La solution VELUX Active with NETATMO est une gamme de commandes intelligentes des fenêtres de toit VELUX INTEGRA®, des stores et des volets roulants motorisés VELUX. À partir d’un nombre défini de paramètres de climat intérieur tel que le niveau de CO2, d’humidité et de température, la solution régule automatiquement l’ouverture ou la fermeture des fenêtres de toit, stores et volets roulants – pour garantir ainsi un climat intérieur plus sain et confortable dans la maison, tout en limitant les dépenses d’énergie. Plus besoin de penser à ouvrir ses fenêtres pour aérer sa maison quand c’est trop humide après la douche, ou à fermer les volets roulants pour ne pas laisser entrer la chaleur en été – le système régule automatiquement les fenêtres de toit VELUX INTEGRA®, stores et volets roulants motorisés VELUX.

À titre d’exemple lors d’une soirée entre amis, le capteur de CO2 détectera un taux de concentration trop élevé et actionnera l’ouverture des fenêtres de toit, le temps de renouveler l’air dans la pièce.

« Nous sommes très heureux de recevoir cette distinction qui souligne la pertinence du partenariat innovant que nous avons mis en place avec Netatmo et qui a permis, grâce à l’alliance de nos compétences, le développement de la solution connectée VELUX Active with NETATMO. Depuis plus de 75 ans, le Groupe VELUX s’emploie à améliorer le cadre de vie grâce à l’entrée de lumière naturelle et d’air frais. Notre collaboration avec Netatmo constitue une nouvelle avancée en faveur d’un habitat plus sain et plus confortable, en permettant aux fenêtres VELUX de jouer un rôle prépondérant dans la régulation du climat intérieur de la maison », déclare Benoît Fabre, président de VELUX France.

Cette nouvelle solution connectée sera à nouveau présentée lors du Mondial du Bâtiment sur le stand de VELUX (6-L73). Son lancement sur le marché international est prévu au premier trimestre 2018.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eut la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Commencer une discussion community.domadoo.com