Depuis quelques temps maintenant on connait Ring grâce à différentes sonnettes, caméras ou encore carillons connectés. Le constructeur Américain vient d’annoncer qu’il allait étoffer son offre avec un système d’alarme connectée dénommé PROTECT.

Initialement connu sous le nom de Doorbot, Ring s’était fait connaître en 2013 en proposant l’un des premiers portiers vidéos connectés. Après plusieurs évolutions de son portier vidéo, Ring s’est orienté vers la surveillance vidéo extérieure. Aujourd’hui sa gamme évolue donc tout naturellement vers la sécurité résidentielle.

Présentation de l’alarme connectée PROTECT

Afin de s’imposer dans ce domaine, Ring a décidé de proposer un kit sécurité de base complet à partir de 199$. Ce dernier contient :

  • Une base,
  • Un clavier numérique pour armer/désarmer l’alarme,
  • Un détecteur d’ouverture de porte ou fenêtre,
  • Un capteur de mouvement infrarouge,
  • Un répéteur Z-Wave afin d’assurer la liaison avec les accessoires distants.

Ring dévoile son système d'alarme connecté PROTECT 1

Comme on l’aura compris, ce système est basé sur le Z-Wave, mais ce n’est pas tout, car la base est compatible également ZigBee, Bluetooth et Wi-Fi. Cela laisse donc entrevoir un élargissement des possibilités à terme sans que l’on en sache plus actuellement. De plus la base intègre une sirène, une batterie de secours de 24h ainsi qu’une option pour alerte cellulaire.

Surveillance grâce à l’alarme connectée PROTECT

En plus de la possibilité d’avoir une surveillance dite « basique » avec l’envoie de notifications sur smartphone, et toujours dans l’objectif de proposer des tarifs agressifs et surtout de la simplicité, Ring, avec sa solution Protect proposera un abonnement unique au coût de 10$ par mois comprenant une surveillance 24h sur 24 par une équipe de sécurité professionnelle, un stockage vidéo illimité sur le cloud, ainsi que l’accès à des remises sur des achats d’autres produits Ring. D’après un comparatif on voit rapidement que Ring Protect sera en dessous des tarifs moyen proposés par certains concurrents. (Comparatif fait sur des solutions aux USA)

Ring dévoile son système d'alarme connecté PROTECT 2

Ring lance son alarme fort de son expérience dans le monde de l’objet connecté avec de gros arguments à faire valoir. Attendons donc d’avoir cela entre les mains afin de tester et de se faire un avis. Cela nous permettra déjà de déceler si Ring Protect saura se faire une place entre les mastodontes du marché que sont Nest ou Somfy.

 

 

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Depuis toujours passionné par le domaine de la maison et des technologies, j’aime pouvoir partager avec vous au quotidien toutes les nouveautés de la Domotique

Commencer une discussion community.domadoo.com