Le Fibaro Marketplace est la solution dévoilée ces derniers jours par l’entreprise Polonaise devenue incontournable dans le marché du Z-Wave depuis plusieurs années, notamment pour une majorité de ses dispositifs performants et riches en fonctionnalités mais aussi, pour ses deux box domotiques, Home Center 2 et Home Center Lite qui commençaient à prendre du retard par rapport à ses concurrents. Cette nouveauté plaira à de nombreux d’entre vous.

Ce Fibaro Marketplace est une nouvelle méthode pour les utilisateurs de la Home Center 2 ou Home Center Lite d’obtenir de nouvelles fonctionnalités et intégrations dans leurs systèmes. Le but est simple : simplifier l’échange d’intégrations et scènes créées par une communauté de professionnels et passionnés de Fibaro. Des dispositifs virtuels et scènes sont préalablement validés par Fibaro afin d’assurer le bon fonctionnement de ceux-ci et maintenir le plus haut niveau de sécurité. Ils seront étiquetés avec la mention « Fibaro Choice ». Les utilisateurs pourront également consulter les notes des périphériques virtuels mis à disposition afin de choisir les plus appropriés en fonction des besoins et préférences.

Pour accéder à ce Fibaro Marketplace, c’est ici. En haut de l’interface, une barre de recherche vous permet de renseigner le dispositif virtuel ou scène que vous souhaitez consulter. En dessous, plusieurs solutions sont affichées par défaut.

Le Fibaro Marketplace : Sony Bravia, Husqvarna, Honeywell, Doorbird et de nombreuses autres marques

Vous pouvez trier votre recherche en vous connectant à votre compte puis en cochant les filtres désirés. A noter que certains dispositifs virtuels ou scènes seront uniquement compatibles avec la Home Center 2 et d’autres également avec la Home Center Lite.

Filtre de recherche de dispositifs virtuels et scènes

Dans notre exemple, nous allons ajouter le dispositif virtuel correspond à certaines fonctionnalités du Doorbird, un portier vidéo connecté que nous vous avions présenté dans un article dédié. Pour cela, il suffira de télécharger le fichier disponible et de suivre les instructions.

Installation du dispositif virtuel Doorbird

Depuis notre box Home Center 2, nous importons le fichier téléchargé dans « Importer un dispositif virtuel ».

Ajout du dispositif virtuel Doorbird sur la Home Center 2

Suite à l’importation et après avoir renseigné les informations nécessaires (adresse IP, login, mot de passe ou encore port TCP), deux fonctionnalités du Doorbird sont désormais disponibles sur notre interface Fibaro : Activation du relais de la porte et Vision nocturne infrarouge. Pour plus d’informations, consultez notre guide d’intégration de ce portier vidéo Doorbird avec la box Fibaro.

Fonctionnalités du Doorbird sur la Home Center 2

Comme vous constatez, il s’agit d’un exemple parmi tant d’autres d’un objet connecté qui pouvait s’avérer difficile à intégrer sur la box Fibaro. Grâce à ce Fibaro Marketplace, vous allez donc pouvoir profiter de l’expérience d’autres utilisateurs et faire évoluer plus facilement votre installation domotique.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Titulaire d'un BTS domotique ainsi que d'une Licence professionnelle en web marketing et communication, mon objectif est de vous partager mon expérience au sujet du logement connecté et ainsi, vous accompagner au mieux dans vos recherches.

Commencer une discussion community.domadoo.com