Site icon Blog Domadoo

eedomus : utilisation du module Wi-Fi pour radiateur Heatzy Pilote

Heatzy Eedomus

Depuis que j’ai installé le HEATZY Pilote chez moi j’essaie de créer un programme PHP me permettant de le gérer avec ma box Eedomus. En effet HEATZY fournis une documentation et une API mais celle-ci est codée en CURL, un langage que je ne connais pas. J’ai donc beaucoup de mal à trouver la solution même si je sens que je ne suis pas loin de trouver. Cependant depuis quelques jours un script est apparu sur le Store Eedomus.

Installation

Dans un premier temps il faut vous connecter à votre box Eedomus et vous rendre dans « Configuration » et cliquez sur « Ajouter ou supprimer un périphérique ».

Cliquez sur « Store eedomus ».

Cliquez maintenant sur « Heatzy pilote ».

Cliquez ensuite sur créer.

La page suivante s’affiche alors.

Renseignez alors les informations demandées. Saisissez l’identifiant de votre compte Heatzy, votre mot de passe Heatzy, ainsi que le nom du module HEATZY Pilote que vous souhaitez gérer. Modifier aussi l’usage du module pour le mettre à « Chauffage » et la pièce dans laquelle se trouve le module.

Dans les valeurs vous trouverez les différents ordres possibles géré par HEATZY Pilote.

Cliquez sur « Créer » pour terminer l’installation du module dans la eedomus.

Dans la pièce vous pouvez maintenant voir le module Heatzy Pilote.

Vous pouvez aussi modifier l’état du module.

Vous constatez le changement d’état grâce à l’apps Heatzy installé sur votre smartphone.

Programmation

Grâce à ce plugin vous pouvez réaliser des règles qui vont vous permettre de piloter votre chauffage grâce à votre box Eedomus.

Exemple de règle :

Si l’alarme est activée, passer les radiateurs en mode ECO.

Vous pouvez aussi utiliser les programmations. Pour ce faire rendez-vous dans l’onglet programmation de la configuration du système. Puis dans l’onglet « Nouvelle programmation » sélectionnez « Zone de chauffage ».

Cliquez sur « Nouveau ».

Il faut maintenant donner un nom à votre programmation, puis sélectionner le thermomètre associé et cocher les chauffages concernés.

Cliquez sur « Sauver » pour valider votre programmation.

Pour que cette programmation fonctionne correctement, il vous faudra des macros de 0 à 100% pour le module Heatzy. Pour ma part j’ai aussi changer les valeurs brutes afin de correspondre à mon module de chauffage.

Conclusion

Grace à ce plugin, le HEATZY Pilote est maintenant compatible avec la box Eedomus. Cela vous permet de piloter votre chauffage facilement.

Il est possible de brancher plusieurs radiateurs en série sur le fil pilote de Heatzy Pilote, ce qui vous permet de n’avoir qu’un module pour plusieurs radiateurs d’une même pièce.

Merci à @havok pour ce script qui fonctionne parfaitement !

Retrouvez le module Heatzy Pilote à 49,99€ sur notre boutique !

Quitter la version mobile