issue d’une campagne de crowdfunding réussie sur Kickstarter en 2015, la serrure connectée Nuki s’est rapidement développée cette année en Europe. Nous avons d’ailleurs été parmi les premiers à vous la proposer sur notre boutique. 2017 se termine en fanfare pour la société Autrichienne, avec le support de l’assistant Google Home et une mise à jour qui apporte de nouvelles fonctionnalités.

Lors de notre test de la serrure connectée Nuki, nous avions été très surpris de la simplicité d’installation par rapport à ses concurrents. Aujourd’hui elle s’enrichit de plusieurs nouvelles fonctionnalités, dont la principale est sa compatibilité avec l’assistant vocal Google Home.

Une fois connecté à l’assistant Google Home, la serrure connectée Nuki peut verrouiller la porte par commande vocale. Le journal d’activité ainsi que l’état actuel de la serrure peuvent également être demandés par commande vocale. De plus, Google Home révèle sur demande quel utilisateur Nuki a verrouillé la porte.

En parallèle, la nouvelle version 1.5.3 apporte plusieurs améliorations pour offrir une meilleure expérience utilisateur.

Temps d’ouverture du loquet

Depuis la dernière mise à jour réalisée cet été, l’un des principaux retours concernait la fonction « Auto Unlock » qui s’activait trop rapidement dès que l’utilisateur s’approchait de la porte. Le loquet était relâché avant son arrivée, l’App redémarrait et la porte devait être ouverte une nouvelle fois. Nuki a donc apporté une fonctionnalité pour paramétrer la durée d’ouverture du loquet.

Un atout qui permet de prolonger la durée d’ouverture du loquet mais aussi la réduire à la seconde près afin d’économiser de l’énergie.

Saisie du loquet dans le journal d’activité

Parmi les demandes étudiées, certains utilisateurs souhaitaient que l’activité du loquet soit également saisie dans le journal d’activité lorsque la porte n’est pas fermée à clé. Nuki propose cette fonctionnalité de telle façon qu’il est désormais possible de voir à tout moment quand une personne ouvre votre porte de l’extérieur en tirant le loquet avec la clé. À l’aide d’IFTTT, l’utilisateur peut même recevoir une notification lorsqu’une personne ouvre la porte de cette manière.

Verrouillage/déverrouillage plus rapide

Verrouiller/déverrouiller sa porte avec la serrure connectée Nuki est encore plus rapide. Au début et à la fin de chaque verrouillage/déverrouillage, un « clac » est entendu. Le verrouillage/déverrouillage n’est activé en tant que tel qu’une seconde plus tard. Ce bruit vient de l’enclenchement/désenclenchement du moteur, pour qu’aucune résistance ne soit ressentie lorsque vous utilisez la clé ou la poignée. Cette durée a pu être sensiblement réduite grâce à la mise à jour du firmware version 1.5.3 de telle manière que le verrouillage/déverrouillage peut être activé directement après le couplage du moteur. Qu’il soit effectué automatiquement ou manuellement, le temps de déverrouillage de la porte est ainsi plus rapide.

Transmission Bluetooth plus rapide

Outre la fonction de verrouillage/déverrouillage, Nuki a également amélioré la rapidité de connexion Bluetooth. Ainsi, la communication entre la Smart Lock, le Bridge et le Smartphone est accélérée jusqu’à 600 %. Cette amélioration sera notable lorsque chaque utilisateur activera des commandes avec d’importants volumes de données comme des mises à jour de firmware, le téléchargement du journal d’activité ou la liste des utilisateurs.

Très à l’écoute de ses utilisateurs, l’équipe Nuki s’est concentrés sur leurs souhaits et a mis à jour les fonctionnalités les plus demandées.

Retrouvez cette serrure Nuki à partir de 229€ sur notre boutique !

 

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eut la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Commencer une discussion community.domadoo.com