Récemment rachetée par Amazon, la société Américaine Blink vient de présenter sa sonnette connectée au CES Unveiled. Spécialiste des solutions de sécurité sans fil et fonctionnant sur batterie, Blink élargit sa gamme avec une sonnette connectée totalement sans fil.

Blink arborait fièrement son appartenance à Amazon, avec un panneau sur son stand.

La sonnette connectée Blink permet d’être notifié sur son smartphone lorsqu’une personne sonne, que vous soyez chez vous ou à l’autre bout du monde. Disposant d’une caméra HD, vous pouvez donc voir qui est devant votre porte et lui parler.

Comme ses caméras, la sonnette connectée Blink est alimentée par 2 piles Lithium AA et se connecte en radio à un module de synchronisation, qui se branche sur un routeur ou une box ADSL. L’installation se voit donc être simplifiée puisque aucun câblage n’est nécessaire. De plus, la durée de vie des piles est annoncée de 2 ans.

Intégrant un détecteur de mouvement, la sonnette pourra également envoyer une alerte si un visiteur est détecté. Vous recevrez ainsi une notification avec l’enregistrement vidéo en question.

La sonnette est prévue pour être installée en extérieur, elle est donc à l’épreuve des intempéries grâce à sa protection IP65. Elle dispose d’une vision infrarouge permettant de voir les personnes qui sonnent la nuit. Un carillon optionnel peut également être utilisé pour ne pas loupé un visiteur si la batterie de votre smartphone est vide par exemple.

Cette sonnette fonctionne avec les autres systèmes de vidéosurveillance Blink, donc depuis la même application. Elle est également disponible dans plusieurs coloris.

La sonnette connectée Blink a reçu un CES Innovation Award dans la catégorie Smart Home. C’est d’ailleurs son 3ème CES Innovation Award en 3 ans pour 3 produits différents !

« Alors que nous continuons à prendre d’assaut l’industrie de la sécurité à la maison, nous sommes honorés d’être nommés lauréats des prix d’innovation du CES pour la troisième année consécutive », a déclaré Peter Besen, PDG de Blink. « La création du Blink Video Doorbell va permettre à nos utilisateurs de mieux protéger leur maison, ce qui a toujours été notre priorité absolue. « Avec une autonomie de pointe et une installation DIY, la sécurité totale de la maison est maintenant réalisable à un prix imbattable. »

Cette sonnette sera disponible dans les prochains mois pour 129$ pour les nouveaux utilisateurs, ou 99$ pour les utilisateurs disposant déjà d’un module de synchronisation.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eut la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Join the discussion at community.domadoo.com

Commentaires Archivés

3 commentaires

  1. Bonjour,

    Le produit et la liaison radio vont certainement permettre d’atteindre des distances plus longues.

    Est ce qu’elle permet de connecter une gâche électrique?

    D’avance, merci.

  2. est ce que cette sonnette resoudra les problèmes de notifications push que nous rencontrons aujourd hui ? vivement les tests sur une box type jeedom si bien sur la techno le permet

Laisser une réponse