Site icon Blog Domadoo

Sigfox lance sa solution Sens’it Discovery

sensit sido une

Aperçue lors du SIDO à Lyon début Avril, l’offre Sens’it Discovery vient d’être commercialisée par le fournisseur de service IoT Français Sigfox. Cette solution est destinée à accélérer l’adoption de l’IoT auprès des professionnels.

Grâce à la transformation numérique, les entreprises de tous les secteurs cherchent à optimiser leurs processus et leurs performances, en termes de coûts, de durée de vie de la batterie et de facilité de collecte de données industrielles. Trouver des solutions comme celle-ci pour des millions d’entreprises est la raison pour laquelle de plus en plus de développeurs et d’entreprises commencent leur voyage vers l’IoT. Conscient des défis auxquels sont confrontés les développeurs et les dirigeants d’entreprise, Sigfox a lancé Sens’it Discovery, une solution simple et efficace pour découvrir, expérimenter et améliorer leurs connaissances de l’IoT.

Sens’it Discovery est une solution IoT personnalisable qui combine l’appareil Sens’it 3 avec l’application sensit.io, ainsi que la connectivité Sigfox. Cette troisième version est développée par Altyor, et est livré avec 6 capteurs différents (thermomètre, hygromètre, capteur de lumière, accéléromètre, magnétomètre, interrupteur Reed) et un bouton central pour plusieurs cas d’utilisation.

Cette solution permet donc de monitorer une pièce ou un local de façon très simple. Grâce aux 6 capteurs intégrés, de nombreux cas d’utilisation sont donc possible. Le Sens’it 3 propose d’ailleurs 5 modes :

L’offre Sens’it Discovery comprend le multi-capteurs Sens’it 3, 1 an d’accès à l’application, et 1 an de connectivité Sigfox.

L’appareil Sens’it 3 fonctionne dans n’importe lequel des 45 pays couverts par Sigfox et peut être configuré pour communiquer dans plusieurs régions (RC1, RC2, RC3 ou RC4) sans avoir besoin d’un réseau local, tel que Wifi ou Bluetooth. L’autonomie de la batterie peut durer jusqu’à 1 an selon l’utilisation et la fréquence des messages.

Les développeurs peuvent transformer l’appareil en kit de développement, créer leur propre microprogramme et reconfigurer complètement l’appareil grâce à un SDK dédié disponible sur www.sensit.io.

Quitter la version mobile