Nuki est une serrure connectée que nous apprécions beaucoup ici, pour sa qualité, sa facilité de mise en place sur la plupart des portes, et même sa compatibilité avec Jeedom par exemple. Après avoir annoncé l’année dernière une solution pour les halls d’immeubles avec sa « box », le fabricant revient cette année avec quelques nouveautés pour les portes « résidentielles ».

Pour ceux qui auraient loupé l’information cette année, rappelons que la serrure connectée Nuki est compatible avec les assistants Amazon Alexa et Google Home.

Mais la vraie nouveauté cette année, c’est ce petit clavier: le Nuki Keypad.

Jusqu’ici, pour contrôler sa serrure, il fallait l’actionner manuellement, via son smartphone, ou via un petit badge bluetooth vendu en option. Ce nouveau Keypad, lui, va permettre de la déverrouiller simplement en saisissant un code à 6 chiffres.

IP65, il pourra ainsi être disposé à l’extérieur, à côté de la porte, pour permettre de déverrouiller celle ci. Ainsi, même sans smartphone, on pourra ouvrir sa porte.

L’installation est ultra simple, car il est totalement sans fil: le Keypad est alimenté par deux piles CR2032, et communique directement avec la serrure en bluetooth (5). Ainsi, il n’est même pas nécessaire de posséder le Bridge qui permet de piloter la serrure à distance. En revanche, si on le possède, on pourra créer les codes d’entrées de n’importe où via l’application, ce qui peut se révéler pratique pour créer une autorisation à la volée quand on n’est pas chez soi. A noter que le Keypad est capable de stocker une centaine de codes différents. On pourra donc créer un code par personne, ce qui permettra d’avoir un historique personne par personne 🙂

Cela peut être très pratique également pour les locations de vacances. Nuki a d’ailleurs un partenariat avec Airbnb pour ce type de location:

« Airbnb investit continuellement au profit de sa communauté, dans le but d’améliorer la qualité et l’expérience, autant pour les hébergeurs que pour leurs hôtes. Chez Nuki, nous sommes persuadés que nos produits, conçus pour simplifier la vie, sont en parfaite adéquation avec les besoins d’Airbnb », analyse Martin Pansy, fondateur et CEO de Nuki Home Solutions. « En permettant l’arrivée 24 h/24 et 7 j./7, la gestion à distance des droits d’accès et l’ouverture sans clé pour les hôtes et les gardiens, ce nouveau partenariat rend l’hébergement et les voyages plus simples et plus agréables que jamais. Nous savons qu’un grand nombre d’utilisateurs de Nuki optimisent déjà leur activité d’hébergement grâce à notre gamme de produits. La commodité et la sécurité sont des aspects capitaux à nos yeux. C’est pourquoi, nous estimons proposer une solution idéale pour les hôtes d’Airbnb ».

Le Nuki Keypad sera disponible dans quelques jours au prix de 79€.

Parmi les partenariats, Nuki a également annoncé sa compatibilité avec les portiers connectés Fenotek, Ring, et Nest. Ainsi, il devient possible de déverrouiller sa porte directement depuis l’application du portier vidéo ou de la caméra. Pratique !

Enfin, notons que la serrure intelligente Nuki est la première de sa catégorie à bénéficier du label « Safe Smart Home Product ». Son pack Nuki Combo, comprenant la Nuki Smart Lock et le BridgeWiFi, a en effet été soumis aux tests exhaustifs de l’institut AV-TEST, qu’il a passé avec succès dans tous les domaines, se voyant donc attribué le label « Tested Smart Home Product ».  Délivré par AV-Test, ce label atteste de la conformité de la NukiSmart Lock à toutes les exigences de sécurité des tests actuels.

« Nuki prouve qu’une sécurité bien pensée ne compromet pas l’utilisation d’un produit smart home », précise MaikMorgenstern, le directeur technique de l’institut AV-TEST. « Les résultats de la Nuki montrent clairement que la sécurité a dès le départ joué un rôle décisif dans le développement produit – c’est exemplaire. »

Les résultats détaillés peuvent être consultés ici.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Geek dans l'âme, j'ai découvert la domotique il y a une quinzaine d'années avec les premiers modules X10 et le logiciel Homeseer. Puis arrivèrent les box domotiques, le Z-Wave, et ma construction où j'ai pu installer un système domotique complet moi même: depuis ce domaine est devenu une véritable passion, que je partage chaque jour dans ma vie professionnelle comme dans ma vie personnelle.

Laisser une réponse