FIBARO est une entreprise reconnue pour ses nombreux produits phares dans le marché de la domotique par radiofréquence. Mallory va nous présenter la formation FIBARO dédiée aux professionnels, afin d’obtenir une certification officielle pour la mise en place de différentes solutions dédiées.

1- Pour commencer ce nouvel épisode, peux-tu nous décrire ce que propose l’entreprise FIBARO ?

FIBARO est une entreprise Polonaise présente depuis 8 ans sur le marché de la domotique. Tout un écosystème est déjà existant et l’entreprise continue régulièrement de promouvoir de nouveaux produits. Actuellement la gamme se divise en deux avec le Z-Wave et du HomeKit. Cet écosystème se compose à la fois de box domotiques et des périphériques que ce soit pour de l’éclairage, de la sécurité ou encore du chauffage. Les produits les plus connus ne sont autres que le fameux Wall Plug avec mesure de consommation ou encore le détecteur de mouvement en forme d’oeil ! En plus de produits, FIBARO dispense désormais d’une formation dédiée aux professionnels et installateurs par la biais de partenaires comme nous-même, SmartHome Europe.

2- En quoi consiste la formation FIBARO ?

La formation dure 1 journée. Laurent et moi-même proposeront ces formations afin de devenir installateur FIBARO agrée.

3- Qu’allons-nous apprendre durant celle-ci ?

Dans un premier temps, bien évidemment, nous allons présenter FIBARO et ses produits. Nous verrons les différents cas d’usage possible pour chaque produit et comment mettre en place ceux-ci. Dans un second temps, ce sera plus axé sur la configuration, les scènes, les associations et les interfaces. Enfin il y aura une partie plus spécifique avec la présentation des outils et documents dédiés aux installateurs.

4- Quel est l’intérêt de suivre celle-ci ?

L’intérêt est de découvrir FIBARO et ses produits, de connaitre les bonnes pratiques et aussi d’être agrée installateur FIBARO, ce qui donne accès à l’Installer APP, FIBARO Academy, et divers supports exclusivement dédiés aux installateur agréés.

5- A qui s’adresse-t-elle ? Uniquement aux professionnels du milieu de la domotique ou également aux particuliers ?

Cette formation est donc exclusivement réservée aux électriciens, installateurs et intégrateurs domotiques.

6- Doit-on avoir des connaissances particulières en domotique avant de participer à cette formation ?

Un minimum tout de même. Cette formation ne vous rendra pas électricien intégrateur en domotique, mais de vous agréer FIBARO Installer pour être spécialiste sur FIBARO.

7- Comment faire pour participer à celle-ci ?

Il suffit de se rendre sur la page Smarthome Europe et de cliquer sur l’onglet « Formation » puis « formation FIBARO » ou de me contacter à l’adresse support@smarthome-europe.com.

8- A quelle adresse physique doit-on nous rendre ?

Nous proposons pour le moment des formations à Lyon, Paris, Aix en Provence et Nantes. Nous pouvons éventuellement proposer par la suite, des formations dans d’autres villes si nécessaire.

9- Quelle est sa durée ?

1 Journée simplement, petit déjeuner et déjeuner compris !

10- Suite à cette formation, avons-nous la possibilité de re-consulter certaines informations ?

Vous aurez accès à FIBARO Academy ainsi qu’à un ensemble de documents pour obtenir toutes les informations nécessaires et tout les rappels nécessaires !

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par la domotique, j'ai pu intégrer l'équipe Domadoo suite à l'obtention de mon BTS domotique, ce qui me permet ainsi de partager avec vous, chaque jour, mes connaissances et toutes les nouveautés sur ce domaine.

Commencer une discussion community.domadoo.com