Site icon Blog Domadoo

AirSend la solution domotique unique, en un seul clic

AirSend la solution domotique unique de nimporte ou en un seul clique77

AirSend, prend le contrôle sur vos appareils sans fils (433 Mhz). Il permet de visualiser le taux d’éclairage et la température de votre domicile en temps réel grâce à ses capteurs intégrés. Simple d’installation et d’utilisations, aucune compétence technique est nécessaire à l’usage de celui- ci.

1-Les intérêts du dispositif AirSend

L’atout principal de l’AirSend est sa compatibilité avec diverses marques pour différentes gammes de produits (volet roulants, prises, portails, garages…)

Le contrôleur AirSend est compatible avec une multitude de marque utilisant la fréquence 433MHz :

2-Déballage et contenu du dispositif AirSend

La boite du dispositif AirSend est fournie avec tout l’essentiel pour un démarrage rapide.Son contenu :

3-Installation de l’application :

Tout d’abord, l’installation de l’application AirSend est nécessaire sur votre smartphone, tablette ou ordinateur. Vous les retrouvez sur les portails d’applications Android, iPhone ou Windows PC.

4-Pour l’installation du produit :

La boite étant fournie avec un câble Ethernet, il suffit de brancher celui-ci au dispositif et en direct (RJ45) sur un port de votre box internet. Raccordez l’adaptateur secteur à l’AirSend (prise jack) et à votre prise électrique. Le dispositif fonctionne également sans internet, directement branché sur votre ordinateur en ethernet ou en point wifi.

5-L’ajout du produit sur l’application :

Une fois l’AirSend alimenté, il faut ajouter le dispositif sur l’application. Sois par scan du QR Code sous le boitier, ou en reportant les informations Local IP et Password dans l’application.

Libre à vous de renommez le dispositif à votre convenance. Si l’ajout est effectif, les informations de températures et de luminosité remonte directement à votre application.

6-L’ajout des autres dispositifs présent dans le domicile:

Il suffit de cliquer sur l’icône (+) « ajoutez vos équipements ici » en bas à droite de votre application. Rien de plus simple. Il ne reste plus qu’à choisir la catégorie qui correspond au périphérique à associer et démarrer la capture. Ce dernier reconnait rapidement la trame du périphérique actionné. Le dispositif est alors ajouté au tableau de bord et peut d’ores et déjà être piloter à distance par le dispositif AirSend.

Conclusion 

Le dispositif AirSend est intéressant mais reste limité. En effet, celui-ci a pour fonction de piloter plusieurs périphériques de la maison mais il ne permet pas d’automatiser la gestion de la maison en parfaite autonomie. L’AirSend par ses fonctions limitées se réduit à un rôle de télécommande domotique depuis son application mais reste attractif par son prix (130€) et sa compatibilité avec divers produits. Nous espérons que Devmel, le fabricant, propose un moteur de scénario prochainement, ce qui permettra à AirSend de disposer d’une domotique d’avantage utile et peu coûteuse.

Quitter la version mobile