Une piscine demande beaucoup de surveillance et d’entretien pour conserver une eau propre à la baignade. Vérifier la température ou le PH, nettoyer les filtres, ajouter du chlore, … Toutes ces manipulations deviennent de l’histoire ancienne avec le système de filtration BIOPOOLSAFE.

Développé par la société française BIOPOOLTECH, le système de filtration BIOPOOLSAFE rend n’importe quelle piscine entièrement autonome. En effet, cette Biofiltration intelligente s’adapte sur tout type de piscine, qu’elle soit à coque, enterrée ou hors sol et remplace les systèmes de filtration existants.

La filtration BIOPOOLSAFE est réalisée par un filtre biologique et une stérilisation par ultra-violets ce qui permet aux baigneurs de nager dans une eau douce.

Ce système de filtration complet et intelligent est également connecté. Il est ainsi possible de suivre à distance le remplissage automatique de la piscine, la mesure de la température d’eau, la gestion d’équipements, la vidange du filtre, les éclairages et tous les accessoires. Ceci se réalise depuis l’interface du tableau de bord de l’application smartphone et par commandes vocales.

L’application envoie également des notifications en cas de problème détecté. Par exemple si la température de l’eau est trop basse et qu’il y a un risque de gèle, elle vous proposera de mettre en marche la filtration pendant quelques heures.

De plus, l’utilisation du système permet de réduire à 75% les coûts d’entretien par rapport à une piscine traditionnelle, élimine 90% des consommations électriques et de la production de CO2, 50% de la consommation d’eau. Et tout cela sans usage de produits chimiques !

BIOPOOLSAFE est à la fois une solution économique mais aussi écologique, et offre en plus le plaisir de se baigner dans une eau cristalline, sans avoir à s’occuper de l’entretien de la piscine.

Lancée commercialement en automne dernier, la solution a reçu un prestigieux prix Innovation Award dans la catégorie Substainable & Eco-Design. Le coût de la solution dépend du volume de la piscine, mais commence à partir de 6000€.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Commencer une discussion community.domadoo.com