A l’occasion du CES, TP-Link a dévoilé de nouveaux produits dans sa gamme domotique Kasa. Orienté pour la sécurité et l’éclairage, ces nouveaux produits communiquent tous en Wi-Fi et sont compatibles avec les différents Assistant vocaux.

En effet, TP-Link mettait bien en avant sa compatibilité avec Google Assistant, Amazon Alexa, Apple Homekit et même Microsoft Cortana.

Prise électrique connectée

Parmi les premiers de ces nouveaux produits à être disponibles, la prise électrique intelligente Wi-Fi KP200 est attendue en février 2019 aux USA avec un prix de 40$. Plutôt que d’utiliser des prises enfichables intelligentes sur les prises traditionnelles, le KP200 offrira aux utilisateurs le choix d’une prise intégrée de belle apparence avec deux fiches intelligentes. Pas d’information cependant pour la disponibilité en Europe.

Ruban de Led Wi-Fi

Prévu pour être lancé au cours du premier semestre de 2019, le ruban de LED Wi-FI KL430 de 2 mètres de long aura huit sections de LED contrôlables séparément. Chaque section peut avoir une couleur et une luminosité différentes et jusqu’à quatre sections supplémentaires peuvent étendre l’éclairage d’ambiance ou de scènes d’éclairage jusqu’à 10 mètres. Le prix de ce ruban sera annoncé avant la date de lancement.

Interrupteur avec assistant vocal intégré

Tout comme Legrand, TP-Link a eut l’idée d’intégrer un assistant vocal directement dans un interrupteur. L’interrupteur intelligent Wi-Fi HS230 introduit ainsi un nouveau niveau de technologie dans les interrupteurs intelligents. Cet interrupteur permet donc aux utilisateurs de s’adresser à l’assistant vocal pour contrôler des appareils intelligents, demander de la musique, la météo ou tout autre contenu, ou utiliser l’interrupteur lumineux comme interphone. Le HS230 est annoncé pour l’été 2019, mais le tarif n’est pas encore défini.

Caméras Kasa Smart KC300 et KC100

Deux nouvelles caméras viendront également compléter l’offre de TP-Link. La première est la caméra KC300, fonctionnant sur batterie, et qui sera disponible à l’unité, ou par lot de deux ou trois caméras et d’un hub. Un peu à l’image de ce que propose Arlo.

Avec une disponibilité prévue pour le premier semestre 2019, cette caméra HD 1080p peut être utilisée en intérieur ou en extérieur, et dispose d’un système audio bidirectionnel, une vision nocturne et une détection de mouvement.

Les utilisateurs pourront configurer des zones d’activité pour recevoir des alertes uniquement lorsque la caméra détecte un mouvement dans les zones définies. Le hub de la caméra est équipé d’une sirène configurable et d’un haut-parleur pouvant jouer un enregistrement de son simulant l’occupation.

La caméra de sécurité intérieure KC100 quand à elle, est prévue pour mars 2019 à un prix très agressif de 50$. Cette caméra dispose d’un système audio bidirectionnel, une vision nocturne, une détection de mouvement et un champ de vision de 130 degrés. Lorsqu’un son ou un mouvement déclenche la caméra, le système envoie une alerte sur le smartphone du propriétaire et enregistre une image fixe. Les utilisateurs peuvent également diffuser des vidéos en direct depuis leur smartphone.

Sonnette vidéo

La sonnette vidéo KD100 possède une caméra 2K HDR avec vision nocturne infrarouge, audio bidirectionnel et suppression de l’écho et du bruit. La sonnette vidéo se connecte aux fils existants et sonne le carillon existant. La caméra et l’intelligence artificielle intégrée détectent les visages pour avertir les propriétaires lorsque des membres de la famille ou des inconnus sont à la porte. Le prix n’a pas encore été fixé pour cette sonnette vidéo KD100, dont la disponibilité est prévue pour le premier semestre de 2019.

D’une gamme très limitée à des prises, ampoules et caméras, TP-Link va grandement étoffer son catalogue domotique en 2019.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Commencer une discussion community.domadoo.com