Eclairage, chauffage, ouvrants, lorsque l’on mentionne des objets connectés, ces aspects prédominent. Cependant, il existe des besoins spécifiques auxquels des startups prometteuses y répondent. C’est le cas de Bob, un lave-vaisselle intelligent qui présente plusieurs avantages pour un public ayant des contraintes spécifiques.

Quel est l’intérêt du lave-vaisselle intelligent Bob ?

Conçu par deux ingénieurs français, Bob est un mini lave-vaisselle intelligent qui s’adresse à un étudiant et un couple disposant d’un petit espace, ainsi que pour des personnes n’ayant pas à disposition une arrivée d’eau comme par exemple, dans un camping car.

#CES2019 : Bob, le lave-vaisselle intelligent qui nettoie votre vaisselle avec deux bouteilles d'eau

En plus de sa taille réduite (35×45 cm) vous permettant de l’installer dans un espace restreint, l’un des points forts de Bob est qu’il dispose d’un réservoir, dans lequel, vous pouvez y remplir 3 litres d’eau, par exemple, avec deux bouteilles. Cette option permet donc à l’utilisateur d’utiliser son lave-vaisselle sans contrainte et à n’importe quel endroit. D’ailleurs, le dispositif a été conçu pour le transporter facilement puisqu’il ne pèse que 10 kilos et dispose de deux poignées pour le transporter.

Si vous désirez utiliser celui-ci comme un lave-vaisselle traditionnel, vous pouvez bien évidemment le raccorder à tout moment à une arrivée d’eau.

#CES2019 : Bob, le lave-vaisselle intelligent qui nettoie votre vaisselle avec deux bouteilles d'eau

Comment Bob fonctionne ?

D’un point de vue technique, Bob est un lave-vaisselle fonctionnant en Wi-Fi. Grâce à son application dédiée, vous pouvez personnaliser des cycles et programmer ceux-ci selon un horaire défini. Il sera bien évidemment possible de l’utiliser sans passer par votre smartphone, à partir de boutons physiques. Concernant sa consommation électrique, celui-ci ne consomme rien (0 W) en veille et 0.35 kWh pour un cycle de lavage. Ce cycle est d’ailleurs d’une courte durée, 20 minutes seulement et nécessite que 3 litres d’eau soit 5 fois moins qu’un lavage à la main, sans oublier le temps gagné pour l’usage de ce lave-vaisselle.

#CES2019 : Bob, le lave-vaisselle intelligent qui nettoie votre vaisselle avec deux bouteilles d'eau

Etant donné que Bob peut s’utiliser sans arrivée d’eau, celui-ci dispose d’un réservoir afin de le remplir à tout moment, comme sur une machine à café. Un capteur intégré dans ce réservoir affiche le niveau d’eau et alerte l’utilisateur par l’émission d’un son lorsque celui-ci est plein.

#CES2019 : Bob, le lave-vaisselle intelligent qui nettoie votre vaisselle avec deux bouteilles d'eau

Enfin, Bob dispose d’un écran sur lequel l’utilisateur trouve différentes informations comme le mode qui pourra être configuré, la possibilité d’activer/désactiver le WIFI, visualiser la température de l’eau, le niveau d’eau du réservoir et d’autres fonctionnalités qui devront arriver par la suite.

Nos impressions

À chaque produit son public, Bob est un lave-vaisselle intelligent qui changera le quotidien de personnes en manque d’espace ou n’ayant pas d’arrivée d’eau. Un dispositif mobile, autonome et entièrement fabriqué en France qui rencontre déjà un véritable succès avec des milliers de pré-ventes réalisées. Le prix public est de 299 euros TTC, et les premières livraison auront lieu en Novembre 2019.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Titulaire d'un BTS domotique ainsi que d'une Licence professionnelle en web marketing et communication, mon objectif est de vous partager mon expérience au sujet du logement connecté et ainsi, vous accompagner au mieux dans vos recherches.

Commencer une discussion community.domadoo.com